AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Winter of Blood ▲ Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: 
Les Parchemins des Andals
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Westeros
Missives : 395
MessageSujet: Winter of Blood ▲ Contexte Mer 24 Déc - 14:43

   
Winter of Blood
« A war with dragons »


   
   

 
Une rivière de sang s'écoule de ses lèvres mortes
Bleues comme les eaux de la Néra,
Elles nous racontent une histoire bien funèbre
Une histoire de feu et de sang.


Mes chers enfants, vous n'avez jamais connu les nuits éternelles, ces hivers qui durent des centaines d'années. Un noir d'encre, où de drôles de bêtes s'emparaient des plus fragiles si la faim ne s'en chargeait pas avant. Non vous ne l'avez pas connue cette époque-ci où même les grands seigneurs crevaient de faim dans leurs châteaux de pierre et de glace. Mais je peux vous assurer que vous connaîtrez la guerre, une guerre longue et sanglante. Une guerre où nul ne pourra être épargné.

± An 299

La paix est une chose éphémère et comme il l'avait prédit, la guerre est venue. Sous le règne de Robert Baratheon nous avions vécus vingt années de paix même si ce Lord était plus un  chevronné de la boisson et l'incarnation antique du guerrier délaissé qu'un roi j'aurai préféré le garder encore un millier d'année que devoir faire face à cette guerre des 5 rois avec pour  roi officiel un gamin sadique : Joffrey Baratheon premier du nom chapeauté par sa mère régente Cersei Lannister et toute sa flopée de lion.


± Port-Réal

On dit toujours qu'il faut garder ses ennemis près de soi mais mort n'est-ce pas encore mieux ? Car les têtes tombent aux pieds de notre Roi.Des têtes pétrifiées d'horreur dans la mort, pleines de vers mais aussi des têtes de loups. Le Roi du Nord Robb Stark est mort. La rébellion nordienne est matée. Joffrey Baratheon assure sa prise sur le trône même si sa popularité auprès du peuple est de plus en plus faible car le peuple gronde, leur colère prend de l'ampleur. Oseront-ils s’élever réellement contre lui ?
Je vous dirai oui mes amis, car un groupe se forme dans l'ombre des tavernes, sous le couvert des chansons grivoises. Ils se donnent le nom de Dragons moqueurs, ce sont des hommes et des femmes de lettres faisant courir des rumeurs sur la famille royale, sur le clan Lannister.La dernière en date est celle que Stannis Baratheon a à  coeur de répandre : l'inceste de Cersei et de Jaime dont sont issus Joffrey, Myrcella et Tommen.
Mais son mariage avec Margaery Tyrell calmera peut-être les ardeurs ? Elle semble si proche du Peuple, si jeune et belle. Ils oublient facilement que les roses ont des épines aussi. La fille d'Olenna n'est pas une femme aussi innocente qu'elle veut le laisser paraître.

± Yunkai

Daenerys Targaryen a soif de conquête, et elle le sait pour conquérir Westeros, elle aura besoin de faire ses preuves et d'avoir auprès d'elle des milliers d'hommes et de conseillers fidèles. Car des dragons seuls ne suffisent pas ... C'est ainsi que après avoir pris Yunkai, elle en libère les esclaves qui sont prêts à tout pour leur Mysha, leur mère.
Une mère à l'apparence si maternelle mais qui est au fond terrifiante quand le Dragon surgit balayant toute pitié. D'ailleurs ses dragons grandissent et deviennent de plus en plus sauvages. Elle ne sait pas comment les contrôler.Et cela peut causer sa perte, car ils font des razzias sur les humains et croyez moi un dragon avec un en-cas humain ne passe pas inaperçu ! Et,cette peur croissante, cette réalisation de légendes perdues donna naissance à un nouvel ordre, les Dragonniers qui feraient tout pour posséder un dragon ou même uns de leurs mythiques oeufs. Allant jusqu'à vouloir blesser ses majestueuses bêtes ou même à donner leur vie pour en contempler ne serait-ce qu'un.

± Peyredragon

Dans le fief des Baratheon, Stannis panse ses plaies en compagnie de la prêtresse d'Asshai, ses forces considérablement affaiblies par la Bataille de la Néra. Mais ne croyez pas le cerf de feu vaincu, non, il attend juste le bon moment, le moment où son dieu de lumière l'enverra sur le champ de bataille. Bien qu'une rumeur pourrait tout changer, une rumeur venant du Mur aux prises avec les Sauvageons... L'hiver vient, il le murmure dans ses rêves et il croit fermement à cet adage.

± Pyke

Même dans les îles, on n'est pas épargné par la main funeste du Destin. Le Roi Balon Greyjoy est mort, les Etats-Généraux font rage à Pyke. Entre les langues et les dagues acérées qui gagnera ? Car il y a moult prétendants à ce trône de pierre humide.Entre Asha, Euron et Victarion ... Qui aura les faveurs des Fers-nés et du Dieu Noyé ? Ce qui est mort ne saurait mourir.

± Le Mur

Un manteau de fourrure d'une couleur crémeuse se rapproche furtivement de Chateaunoir. Il y était parti vêtu de noir et voici qu'il en revient blanc. Jon Snow a suivit les Sauvageons et l'attaque du Mur est pour bientôt, il en est l'avant-garde. Il a brisé tout ses serments. Pourtant au fond de lui-même il reste un Corbeau. Ici sa garde prend fin.
Et Chateaunoir n'est pas prêt à faire face à cette attaque car de nombreux frères noirs sont morts au Poing des Hommes.De plus, ils sont sans chef car Jeor Mormont a trouvé la mort dans une mutinerie au manoir de Craster. Qui sera donc  le 998ème Lord Commandant ?

Westeros est un monde mis à feu et à sang, et ce n'est que le début ... Qui seras-tu dans ce monde cruel ? et que feras-tu ? Car chacun de tes actes aura une incidence sur le cours de l'Histoire. Alors viens graver ton histoire, viens danser avec les dragons. Mais n'oublie pas l'hiver vient.


   
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Winter of Blood ▲ Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Winter of Blood ▲ Contexte
» Episode 8: Thicker than Blood & Deeper than Water.
» armée blood axe en construction
» Blood & Chocolate ou Le gout du sang.
» [1500 pts] blood axes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A CROWN OF FIRE  :: 
 :: 
Les Parchemins des Andals
-
Sauter vers: