AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

"When the Lioness meets the Little Bird" [Cersei Lannister~Sansa Stark]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: 
Archive du Forum
 :: Les Terres de la Couronnes :: Port-Réal :: Le Donjon Rouge :: La Citadelle de Maegor
Sansa Stark
Sansa Stark

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Just a broken thing
Age : 28
Maison/Rang : Lady/Stark
Missives : 713
MessageSujet: "When the Lioness meets the Little Bird" [Cersei Lannister~Sansa Stark] "When the Lioness meets the Little Bird" [Cersei Lannister~Sansa Stark] EmptySam 13 Juin - 18:14



"When the Lioness meets the Little Bird" Cersei Lannister

Je me réveille doucement dans mon lit. J'ai encore rêvé de Winterfell. Cette fois-ci, pas de sang, d'incendies, de cadavres, ni de destruction. Seulement une cité vide, intacte, parsemée de flocons de neige. Quand mes yeux s'ouvrent, j'ai presque l'impression d'y être à nouveau. J'apprécie, l'espace d'une ou deux secondes, cet instant de doute. Cet instant de flottement, durant lequel mon esprit ne distingue plus la frontière entre rêve et réalité. En cet instant, je pourrais aussi bien être dans la cité de mon enfance, entourée de ma famille, qu'ici, entourée d'ennemis et de dangers. Je met un moment à me rendre compte que des coups violents sont frappés à la porte. Je sursaute, et enfile rapidement un peignoir de satin. Mon regard glisse vers le sofa, sur lequel mon mari passe ses nuits depuis que nous sommes liés. Il n'est pas là. Peut-être est-ce lui, qui frappe, bien que cette agressivité ne lui ressemble guère. Shae arrive, va ouvrir la porte, et regarde à l'extérieur. Je vois le regard désabusé et désagréable de Meryn Trant, qui dit sèchement :



❝ ▬ La Reine Cersei Lannister fait quérir Lady Sansa dans son bureau. Sans attendre. ❞


Il tourne les talons et repart dans le couloir, sans même attendre de réponse. Ma suivante ferme la porte et se tourne lentement vers moi, tandis que je m'assoie devant ma coiffeuse en saisissant ma brosse. Shae me la prend des mains et commence à démêler mes cheveux. Je la laisse faire. Pourquoi la Reine Cersei me ferait-elle quérir, maintenant que je n'ai plus rien à voir avec son fils ... ? Tout en faisant glisser la brosse dans ma chevelure, la brune me murmure, avec son éternel accent :

❝ ▬ Quoi qu'elle vous dise, ne la croyez pas. Quoi qu'elle vous demande, ne répondez rien qui puisse vous mettre en danger ; et s'il le faut, ne dites rien du tout. ❞

Je baisse les yeux. J'ai parfaitement conscience que je dois faire attention à tout ce que je dois dire en présence de la Reine. Je sais qu'elle me méprise, qu'elle méprise ma famille également ... Je ne lui donnerais pas plus de raisons de me mépriser.

Une fois convenablement habillée et coiffée, je sors de ma chambre afin de me diriger vers le bureau de Cersei. Je ne sais à quoi m'attendre, et je n'ose trop y penser. Plus je me rapproche d'elle, plus j'ai envie de prendre les jambes à mon cou et de m'enfuir. Arrivée devant sa porte, je marque un temps d'arrêt. Une fois que je serais entrée, je serais à la merci de ses griffes, et j'ai bien peur de ressortir l'âme ensanglantée. Sentant le regard insistant du garde dans le couloir, je prends une courte inspiration et toque doucement. Quand elle me dit d'entrer, j'obéis et ferme derrière moi. Une fois face à elle, je m'incline aussi gracieusement que possible, et dis :



❝ ▬ Vous m'avez fait quérir, ma Reine ? ❞


Elle m'observe, un sourcil levé, et un éternel verre de vin à la main. Si tôt le matin ... ? Cela ne m'étonne guère, en fait. Je ne porte pas plus mon attention sur la boisson et la regarde dans les yeux, attendant de savoir pour quelle raison m'a-t-elle fait demander.




© By Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Cersei Lannister
Cersei Lannister

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
"When the Lioness meets the Little Bird" [Cersei Lannister~Sansa Stark] Tumblr_msm8oyo3441qeijvdo6_r1_250
Maison/Rang : Reine Régente - Lannister
Missives : 1173
MessageSujet: Re: "When the Lioness meets the Little Bird" [Cersei Lannister~Sansa Stark] "When the Lioness meets the Little Bird" [Cersei Lannister~Sansa Stark] EmptyDim 21 Juin - 18:45
When the Lioness meets the Little Bird
   feat. Cersei Lannister & Sansa Stark
You want to love my son but he betrayed you
Parfois, je regrette que Sansa Stark ne soit plus la femme de mon fils, elle est si naïve, j'aurais pu la contrôler et garder mon pouvoir plus que légitime entant que reine. Pourtant, elle est toujours là, à Port-Réal otage grâce encore une fois aux liens du mariage. Et alors, que le mariage approchait à grand pas, je ne pouvais m'empêcher de la faire appeler, pour connaître ses sentiments. Et j'avais une méthode bien particulière pour ceci : Le vin a le don de délier les langues quand vous savez le doser. Ce qu'avec mon expertise en ce domaine, je réussi très bien à faire. Appelant, Meryn Trant je lui dis de faire chercher Lady Sansa et il parti le faire avec un sourire salace aux lèvres. Je n'aime pas cet homme à cause de ses pauvres considérations pour les femmes mais en attendant il exécute tous les ordres et sans poser aucune question, ce qui est plutôt pratique. J'ai eu vent, qu'il était la main vengeresse de Joffrey sur Sansa. Plutôt malin mon fils, il ne frappait pas lui-même sa femme, s'en sortant ainsi blanc comme neige bien que le monde sache au final. Ce genre de secret ne reste pas secret longtemps.
Je me servis moi-même une coupe de vin, avant d'en prendre quelques gorgés, assise à ce bureau, comme il y a quelques années lorsqu'elle a dénoncé son père ici même. Elle était prête à tout pour être comme moi, pour être une bonne reine et essayer d'être aimé de son cruel mari. Elle aimait Joffrey, l'aime toujours t-elle ? J'en doute, seule une mère peut aimer Joffrey.

Un sourire désabusé sur les lèvres, coupe de vin dans la main droite, je saluai d'un signe de tête Sansa qui venait de rentrer la pièce :

<< - Douce petite colombe, assis-toi va >> dis-je tandis que je poussai une coupe de vin près d'elle.

Sansa n'aime pas boire du vin, je ne comprend vraiment pas comment elle peut. Le vin est un breuvage si gouteux, parfumé et doux. Il permet d'oublier parfois, bien plus utile que les tisanes imbuvables des mestres à ce niveau, si vous voulez mon avis.

<< - Bois. Nous devons parler entre femme >>

Comme d'habitude, je n'allais pas par quatre chemins. Je fis sortir le garde en-dehors du bureau, en ajoutant que je ne voulais être dérangé sous aucun prétexte. Nul besoin, qu'ils sachent que j'ai eu cette discussion avec mon ex belle fille. Une discussion qui n'allait pas être facile, l'admiration que Sansa a pour moi s'étant considérablement dilué depuis que mon fils la maltraite. Mais je l'avais prévenu ... Et elle a essayé.



©️ Gasmask    


Désolé pour le retard encore une fois "When the Lioness meets the Little Bird" [Cersei Lannister~Sansa Stark] 3338134424
Revenir en haut Aller en bas
Sansa Stark
Sansa Stark

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Just a broken thing
Age : 28
Maison/Rang : Lady/Stark
Missives : 713
MessageSujet: Re: "When the Lioness meets the Little Bird" [Cersei Lannister~Sansa Stark] "When the Lioness meets the Little Bird" [Cersei Lannister~Sansa Stark] EmptySam 4 Juil - 2:35



"When the Lioness meets the Little Bird" Cersei Lannister

De son allure éternellement belle et dangereuse, elle me toise, de cet air noble, presque écrasant. C'est une femme que l'on peut détester, certes, mais on ne peut que la craindre. Malgré tout ce qu'elle m'a fait, je me refuse de penser qu'elle n'est rien d'autre qu'une mauvaise personne. Il y a cette chose que m'a dit ma mère, alors que j'étais jeune et que je disais de ma sœur qu'elle n'était qu'une garce idiote et stupide, après que celle-ci ait rasé le crâne d'une de mes poupées. "Les gens ne se limitent pas à être bons ou mauvais ... Il y a une part d'ombre et une part de lumière en chacun de nous, même si parfois, cette part de lumière est chétive et bien dissimulée". Elle a rajouté qu'Arya était seulement différente de moi, et que ce n'était pas une raison pour la traiter de la sorte. Il m'aura fallu des années pour comprendre l'ampleur de ses mots. Certes, on a du mal à définir quelles sont les qualités de quelqu'un comme Joffrey, mais là, ce n'est pas Joffrey : c'est sa mère. Ce qu'elle m'a fait, ce qu'ils m'ont fait, est impardonnable. Me manipuler. Prendre la vie de mon père. Prendre celle de ma mère et de mon frère - indirectement, certes. Mais la Reine peut aussi avoir de bons côtés, non ? Comme cette générosité sans faille lorsqu'elle souhaite partager avec moi son précieux breuvage ...
❝ ▬ Douce petite colombe, assis-toi va. ❞

Poussant un verre empli de ce liquide autant détesté que sombre, elle ajoute :

❝ ▬ Bois. Nous devons parler entre femmes. ❞
Je prends la coupe, gardant le silence pour l'instant. J'observe les reflets rouges, et je remue un peu le verre, comme si cela rendait le goût moins désagréable. Je finis par le porter à mes lèvres, et je bois une gorgée, réprimant une grimace. Estimant que cela sera suffisant, je repose le gobelet devant moi, et m'enquiers doucement :


❝ ▬ Souhaitez-vous parler d'un sujet en particulier ... ? ❞


Je n'ose pas relever le "nous devons parler entre femmes", je n'ai pas vraiment envie de savoir ce qu'elle entend par là, même si je vais bientôt y être confrontée. Soudain, j'ai l'impression que cette entrevue va être aussi gênante que ce vin est fort. J'espère qu'elle ne va pas se mettre à demander si son petit frère remplit son devoir d'époux, j'espère qu'elle ne va pas non plus me parler de Joffrey, j'espère que cela ne durera pas trop longtemps ... Quoi qu'il en soit, j'ai bien fini par comprendre qu'espérer ne servait à rien. Et je ne peux pas me voiler la face, ce genre de sujets viendra forcément dans la conversation.


© By Halloween





C'est moi désolée pour le retard, j'crois D8
Revenir en haut Aller en bas
Cersei Lannister
Cersei Lannister

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
"When the Lioness meets the Little Bird" [Cersei Lannister~Sansa Stark] Tumblr_msm8oyo3441qeijvdo6_r1_250
Maison/Rang : Reine Régente - Lannister
Missives : 1173
MessageSujet: Re: "When the Lioness meets the Little Bird" [Cersei Lannister~Sansa Stark] "When the Lioness meets the Little Bird" [Cersei Lannister~Sansa Stark] EmptyDim 20 Sep - 0:42
When the Lioness meets the Little Bird
Sansa Stark & Cersei Lannister
You want to love my son but he betrayed you

Cela m'impressionne toujours cette capacité que possèdent certaines personnes : celle de garder toute leur innocence, leur naïveté alors qu'ils ont vécu bien des épreuves. Sansa fait partie de ces gens-là et si c'est honorable, cela reste détestable car elle sera un pion dans un jeu où seul les gagnants survivent. Et je n'ai pas peur d'avouer que je me suis servie d'elle pour évincer son père. Il ne pouvait pas obtenir la régence, cela signait ma fin et celle de mes enfants car il savait. Mais, je ne voulais pas la mort d'Eddard Stark. Je l'aurais tué seulement s'il n'acceptait pas de prendre le mur or Varys m'avait assuré qu'il le ferait. Cela a rendu sans doute les choses plus dures, car j'ai offert l'espoir à un condamné. J'ai  même supplié mon fils de reconsidérer sa décision et c'est la seule fois où vous me verrez supplier un homme, de quelque rang qu'il soit.Roi ou pas. Pourtant, vous connaissez la suite de l'histoire ... Et le reste aussi était sans doute écrit, comme une farce cruelle que les Sept s'amusent à regarder. Les dieux n'ont pas de pitié. Et cette farce n'est pas finie, non car c'est un jeu qui ne prendra fin que lorsqu'il n'en restera plus qu'un. Et de préférence, que cette unité soit formée de mon jumeau, de mes enfants et de mon père aussi. Sansa n'aura plus jamais le loisir de connaître cette unité à cause de mon premier né. Après tout, il ne lui reste plus qu'un frère bâtard pour toute famille. Mais malgré cela peut-elle souhaiter du bonheur ? Existe-elle encore vraiment ou n'est-ce qu'une coquille, une parade masquée et aimable pour sauver les apparences de la cours ? Tant de chose qui me taraude.

Mon doigt tinte alors impatiemment contre ma coupe de cristal, remplit du liquide foncé si semblable à du sang, du sang de mes ennemis que cette idée en est jouissive et m'arrache un sourire comme le jour arrache les étoiles du ciel. Tandis que Sansa regarde avec dégout la coupe de vin que j'avais poussé comme à mon habitude devant elle. Je regarde loin au-dessus d'elle, admirant les dorures léonines quant elle me rappelle à la réalité avec sa douce voix, demandant de quoi je veux parler. Je souris alors à nouveau :

<< - De pleins de choses, douce colombe. Cela fait si longtemps, que nous ne sommes pas vues, là assises à ce bureau. >>


Je balayai de ma main l'ensemble de la pièce, où Sansa conservait de nombreux souvenirs. Ce lieu est celui  où elle a apprit à me craindre. Le silence reprit alors ses droits, un instant avant que je ne cède à la tentation.

<< - Dis-moi, es-tu contente que Joffrey se fiance à Margaery ? >> demandai-je d'un ton pensif.

Une question épineuse, un test pour cette jeune fille devenue femme. Elle perdait sa place de reine au profit de Margaery mais elle était ainsi protégée des exactions de Joffrey à son égard. Bien, qu'elle soit humiliée par son mariage avec mon nain de frère, ce qui l'a prive du soutien Tyrell qu'elle avait acquis si promptement à leur arrivée.



© Gasmask


PS : Désolé de ce big big retard et de ce post qui se piétine un peu x) j'espère qu'il te conviendra tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Sansa Stark
Sansa Stark

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Just a broken thing
Age : 28
Maison/Rang : Lady/Stark
Missives : 713
MessageSujet: Re: "When the Lioness meets the Little Bird" [Cersei Lannister~Sansa Stark] "When the Lioness meets the Little Bird" [Cersei Lannister~Sansa Stark] EmptySam 13 Fév - 14:54



"When the Lioness meets the Little Bird" Cersei Lannister

Elle sourit, avant de répondre doucement à ma question :


❝ ▬ De pleins de choses, douce colombe. Cela fait si longtemps, que nous ne sommes pas vues, là assises à ce bureau. ❞

Disant cela, elle désigne la pièce de la main. Mon regard se pose sur les teintures rouge et or, les fenêtres, puis se repose sur elle, assise derrière son bureau. Une vague de souvenirs affluent à ma mémoire, et je me revois, à cette même place. Quand ils m'ont demandé, ou plutôt forcée, à écrire une missive à mon frère Robb, alors que le deuil de mon père pesait encore lourd sur mes épaules, et que ma seule envie alors, était de le rejoindre. Ou de le venger. Je me revois, quand j'ai appris la mort de mon frère et de ma mère. Quand je croyais que rien ne pourrait être pire, la réalité m'a cruellement rappelé à quel point le malheur s'acharnait sur ma famille. Et maintenant que je n'ai plus rien, il me semble avoir trouvé une certaine stabilité dans ce chaos obscur.

Et puis, je l'observe, elle. Tantôt froide, tantôt douce. Toujours Reine. Je la crains, tout autant que je l'admire, et cela, je ne peux m'en empêcher. Un silence s'est installé, et, alors que je me questionne si je me dois de dire quelque chose, ne serait-ce que par bienséance, elle demande, d'une voix claire :


❝ ▬ Dis-moi, es-tu contente que Joffrey se fiance à Margaery ? ❞


Prise de court, je ne réponds pas tout de suite. Mais je m'en doutais, qu'elle me parlerait de ça.

Si je suis contente que Joffrey se fiance à Margaery ? C'était la plus belle nouvelle qu'il m'avait été donnée d'entendre depuis longtemps. C'est lorsque j'ai compris que je ne serais jamais liée à son monstre de fils, qu'un sourire - de soulagement -, est apparu sur mon visage, pour la première fois depuis la mort de mon père.

Même si à cette simple pensé, j'ai fortement envie, maintenant, de sourire, je m'en empêche. Cela serait certainement malvenu, et, au vu de l'affection que porte la Reine à son fils, je risquerais de la froisser. Alors je réponds simplement, le regard fixant le vide, de mon habituelle voix d'automate que j'adopte lorsque je dois parler de ce sujet :
❝ ▬ Rien ne me rends plus heureuse que le bonheur du Roi. ❞

Puis, avec hésitation, je demande :

❝ ▬ Loin de moi l'idée de paraître indiscrète, mais ... quel sentiment cela vous inspire-t-il à vous ? ❞
La fin de ma phrase se termine dans un murmure, et je baisse les yeux. Margaery est bien plus que ne mériterait Joffrey, selon moi. La reine est-elle de cet avis également ? Je ne l'ai que peu vue parler à la jeune Tyrell, mais elle a plutôt l'air de l'apprécier, à moins que tout cela ne soient qu'apparences. Cersei Lannister est une personne difficile à cerner. Je ne me montre d'ailleurs pas très brillante lorsqu'il s'agit de cerner quelqu'un, aussi je ne sais jamais sur quel pied danser avec elle.


© By Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: "When the Lioness meets the Little Bird" [Cersei Lannister~Sansa Stark] "When the Lioness meets the Little Bird" [Cersei Lannister~Sansa Stark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
"When the Lioness meets the Little Bird" [Cersei Lannister~Sansa Stark]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winter of Blood :: 
 :: 
Archive du Forum
 :: Les Terres de la Couronnes :: Port-Réal :: Le Donjon Rouge :: La Citadelle de Maegor
-
Sauter vers: