AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Audience privée [Cerseï]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: 
Archive du Forum
 :: Rp Terminés
Invité
Invité
MessageSujet: Audience privée [Cerseï] Dim 14 Juin - 4:44
Cerseï ∞ Ayden
Ayden avait réussi à avoir une audience , en cette douce matinée, avec la reine régente Cerseï Lannister. Il n’était pas mécontent que ses tentatives pour se faire entendre aient porté fruit. Au moins, on voulait discuter à Port-Réal. Ayant visité la ville sous toutes les coutures depuis son arrivée, elle semblait bien moins accueillante qu’il ne le pensa toute sa vie. Cela puait, des gens traînaient dans les rues affamés … Décidémment, il avait été chanceux de naître à Port-Lannis. D’une certaine manière, en tout cas : il avait eu à manger. Ici, c’était désolant à voir. « Il n’y a pas que les gens vivant hors les murs qui ont besoin d’aide. La couronne ne s’occupe même pas de la population de la ville. »

Adossé contre un mur attendant qu’on le laisse entrer, Ayden observait machinalement tout ce qui pouvait tomber sous ses yeux. Il soupira désespérément repensant à ce qu’on disait sur la reine. « Ce ne sera pas facile » pensant le chevalier. Égoïstes jusqu’au bout des ongles les Lannister. Loyal ? Ayden l’était par le passé tout du moins. Maintenant, il ne voyait que les défauts de ceux qui le dirigeaient. Un soldat ne devait pas critiquer son seigneur … Ces paroles, pleine de sagesse, lui revinrent subitement. Elles provenaient de son premier maître d’arme. À l’époque, ce n’était pourtant pas difficile de respecter ces mots. Pourquoi aujourd’hui est-ce différent ?

- Monseigneur ? Vous pouvez entrer. La reine vous attend.

- Très bien.

Rétorqua-il de manière légèrement trop sûr de lui pour suivre le serviteur dans son sillage. La reine était vraiment très belle. Ayden n’avait jamais pu voir la fille de Tywin Lannister de proche. Maintenant, c’était chose faite. Elle semblait glorifiée et … Terrifiante. Oui, c’était le mot. Terrifiante à en perdre ses mots. Pendant un moment court, mais qui lui parut pourtant une éternité, Ayden resta pétrifié sur place la boule au ventre : maintenant nerveux de faire face à Cerseï Lannister.

Il déglutit et fit un pas puis, s’agenouilla comme il se devait devant elle.

- Ma reine. Je suis le Chevalier Ayden au service des Kayce vasseaux de la famille Lannister …

Répéta-il tel un automate et un peu trop même en fait de compte. Ayden ne bégaya pas fort heureusement. Il n’avait alors nullement regarder Cerseï dans les yeux pour se relever lentement. De nouveau droit comme on le lui avait appris en tant que soldat, Ayden parla à nouveau.

- J’ai demandé audience pour une affaire qui concerne le royaume entier. Heu … Je croyais qu’on allait me donner audience avec le Roi …

Baissa-il d’un ton tâchant de cacher le mécontentement qui naissait dans sa voix. Intimidé par la beauté et la force que dégageait la reine, il ne lui était pas facile de se faire convaincant. Certes, il le fallait. Seul le Roi pouvait prendre les décisions finales et, à son sens, celui-ci était assez grand.  
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Reine Régente - Lannister
Missives : 1173
MessageSujet: Re: Audience privée [Cerseï] Mar 14 Juil - 19:36
Audience privée
Ayden & Cersei Lannister
I'm the rightful queen _

Ce matin était aussi morne que les autres. Mon lit était froid, l'absence de Jaime pesant de plus en plus sur moi. Je sentais la peur parfois m'étrangler dans la nuit, comme des mains se refermant en un étau sur mon cou gracile. Et il s'annonçait de pis en pis, quand mon fils fit une esclandre au conseil. Il avait le regard fou ce matin tandis que le mien était marbré de cernes. Alors, nous l'avions renvoyé au lit sous prétexte qu'il était trop fatigué et avec l'assurance qu'il ne se réveille pas tout de suite grâce à quelques gouttes de vinsonge. Ainsi, en cette douce matinée je recevais certaines personnes, cette grappe d'irréductible auquel mon fils n'avait pas encore répondu et qui demandait audience tous les matins. Etre dans la lumière du roi, en voilà une belle grâce bien qu'une reine ne soit pas dénué d'aura pour autant. Surtout une reine qui est considérée comme la plus belle femme du royaume. Le héraut fit signe au quémandeur de rentrer dans la pièce. J'entendis une voix sèche répondre à mon serviteur, une légère grimace se contractant sur mon visage. Il n'a pas l'air très commode mon invité. Je repris une contenance alors qu'il entrait. L'homme qui se présenta à moi, est Ayden chevalier de la Maison Kayce.C'est curieux, Shaïra ne m'a jamais parlé de cet homme et il ne me dit rien. Il faudra que je lui en parle après, elle a certainement entendu quelque chose à propos de lui, de bien ou de mal d'ailleurs. Effectivement même si Shaïra a quitté le château familial depuis quelques temps déjà, elle n'ignore jamais ce qui s'y passe.

<< - Kayce, une famille très loyale à notre Maison et à notre royaume. Depuis quand êtes-vous à leur service ? >>
demandai-je courtoisement.

Tandis qu'il se releva après s'être incliné comme il se doit devant toute personne appartenant à la royauté par les liens du sang ou celui des alliances. Il était ainsi venu pour un sujet concernant le royaume, peut-être au sujet de la guerre ? C'est un chevalier après tout, ils sont férus de ce sujet et de peu d'autre. Seulement, il souhaitait une audience avec mon fils, avec le Roi or mon fils  n'a que faire des exigences des tiers surtout quand il est en colère comme aujourd'hui. Je crains qu'il soit peu enclin à une discussion posée avec des réclamants qui n'obtiendront au final peu de chose, voir rien du tout. Malgré tout, je plaquai un sourire affable sur mon visage et dis :

<< - Le Roi est actuellement indisposé, il aurait aimé vous recevoir lui-même j'en suis certaine. >>

C'était sans doute une réponse hypocrite, mais c'est ce qu'attende tous les déclarants. Mais, il semblait être différent de ceux que mon fils ou moi-même recevons habituellement. Que peut-il bien vouloir ? Je devinais alors quelques cicatrices plutôt impressionnantes,  les avait-il obtenu lors de la guerre qui venait tout juste de s'achever ?

<< - Vous pouvez me parler en toute liberté comme vous parleriez au Roi, à moins que cette affaire qui concerne le royaume dans sa globalité ne soit pas si importante que cela. >>
dis-je d'un ton toujours égal.

Lissant ma robe des mains, je m'apprêtai à me lever, pour donner l'ordre de faire entrer le demandeur suivant. Je n'allais pas passer toute la journée dans cette pièce à écouter leurs piailleries et demandes incessantes. Les caisses du royaume sont vides, je ne peux rien faire pour les désastres dont leurs terres ont été victimes, particulièrement pour les vassaux du Conflans qui nourrissent maintes ressentiment à notre propos. Quant aux plus riches, ils veulent simplement une place de pouvoir mais elles sont déjà prises par les Tyrell, ce dont je me passerai bien.







© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Audience privée [Cerseï]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nouvelle structure de la Partie Privée
» Entraînement chasse ! (privé Nuage de Corbeau)
» Le combat des Alphas [Privé] [Lexy vs Blackmist]
» Ed, Détective privé
» La patte dans le sac [privé Tempêtes de feuilles et Etoile d'argent]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A CROWN OF FIRE  :: 
 :: 
Archive du Forum
 :: Rp Terminés
-
Sauter vers: