AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Long may he reign - King Tommen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: 
Rescensement des civils
 :: 
Bienvenue à Westeros !
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Maison/Rang : Prince des maisons Baratheon et Lannister/Roi des Sept Couronnes
Missives : 27
MessageSujet: Long may he reign - King Tommen Sam 5 Sep - 17:23

Tommen BARATHEON
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. Bertrand Russel







 Like disguise in angel
Avant d'entrer dans le jeu des trônes j'étais quelqu'un












Moi Tommen BARATHEON entre dans le jeu des trônes. Je suis âgée de 12 ans, j'ai vu le jour en Port-Réal en 289. Mon origine sociale est noble et royale, j'exerce la fonction de Roi des Sept Couronnes. Mon allégeance va à à la Maison Baratheon de Port-Réal et à leurs proches alliés, les Lannister Reconnu pour mes dons de érudit
Je suis célibataire mais je suis attiré parles femmes, bien que trop jeune pour ces choses-là et donc je suis hétérosexuel. On dit que je ressemble à Dean-Charles Chapman.
D'ailleurs on me reconnaît àmes cheveux d’or et à mon chat, Ser Bondissant, qui me quitte rarement. Mais ma beauté légendaire ne m'empêche pas d'avoir un certains caractère : Je suis Enjoué, affable, généreux, cultivé et curieux et également Peu sûr de moi, influençable et indécis
    (C) Copyright
Always in my mind
Que pense votre esprit des évènements récents ?


Tommen a conscience qu’il est trop jeune pour bien cerner la politique et ses complexités, et il préfère se fier sur ce point à l’avis de son grand-père et de son entourage. Concernant les évènements du Nord par exemple, il évite de prendre position. Il souhaite simplement que la paix revienne au plus vite en son Royaume, y compris dans les provinces rebelles. Il est prêt à pardonner aux Nordiens et aux Fer-nés si ces derniers lui jugent allégeance. Si ce mariage peut favoriser la paix et la prospérité… et bien pourquoi pas. Il ne peut s’empêcher malgré tout d’être triste pour les Stark, massacrés ignoblement aux Noces pourpres, et dont les survivants se voient maintenant privés de leur fief millénaire. Il se demande dans quelle mesure les gens du Nord accepteront d’être dirigés par un Fer-né et un Bolton. Mais intimidé face à la figure imposante de Tywin Lannister et des autres qui gouvernent en son nom, le jeune garçon préfère garder ses opinions pour lui…

Répondez en un minimum de 150 mots à cette question. N'hésitez pas à développer la position de votre personnage ...

Une rumeur circule que la Reine a une relation incestueuse avec son frère, y croyez-vous ?

Ces insinuations infâmes dégoutent Tommen, et il ne comprend pas que son oncle Stannis ait pu s’abaisser à une telle ignominie juste par désir du pouvoir. Car s’il est fier de son sang Lannister, le jeune roi ne renie pas ses origines Baratheon, bien au contraire. Tandis que son frère aîné se faisait appeler « Joffrey des Maisons Lannister et Baratheon », lui préfère tout simplement « Tommen de la Maison Baratheon ». Il lui arrive parfois même d’arborer les armoiries simples du cerf couronné au lieu du cerf-et-lion choisi par Joffrey, ce qui n’est pas toujours du goût de sa mère. Il n’a jamais été spécialement proche de Robert Baratheon mais il le respectait en tant que père et que grand guerrier, il admirait aussi son oncle Renly et aimait bien sa cousine Shôren. Il éprouve une grande affection pour son oncle Jaime, mais est bien loin de le considérer comme son père, et la révélation de la vérité pourrait être un véritable traumatisme pour Tommen.

La révolte gronde à Dorne, menée par les filles bâtardes d'Oberyn Martell. Est-ce vraiment une menace à prendre au sérieux ? Qu'en pensez-vous et qui soutenez-vous ?

Les rumeurs en provenance de Dorne préoccupent Tommen au plus haut point, car Myrcella se trouve là-bas, pupille destinée au mariage. Le jeune garçon a toujours entretenu une relation quasi-fusionnelle avec sa sœur et ne supporte pas l’idée de la voir menacée. Et ce d’autant moins que, maintenant que Tommen est Roi et que Stannis est déchu de ses droits pour félonie, Myrcella devient la seule héritière potentielle du Trône de Fer. Il n’ignore pas le ressentiment que la Maison Martell est supposée portée aux Lannister, et les quelques Dorniens qu’il a vu à la Cour ne lui inspirent guère confiance avec leurs mœurs étranges. Lors des séances du Conseil auquel il assiste, le jeune Roi écoute attentivement les nouvelles en provenance de Dorne. Si jamais du mal était fait à Myrcella, il sait qu’il serait capable de laisser de côté son caractère affable et sa supposée molesse pour se comporter comme Tywin Lannister.



I'm not an actor
Derrière l'écran c'est Bibi  


Etudiant en école de commerce, 22 ans, passionné d’Histoire, de Géopolitique, de Science Fiction et d’Heroic Fantasy. Je suis un fan inconditionnel du Trône de Fer (plus du livre, car la saison 5 de la série m’a laissé un goût très amer dans la bouche). J’ai découvert ce forum un peu par hasard sur Google, j’aime beaucoup le design et le contexte. Je voulais incarner Stannis au début, mais voilà je suis changeant et me voici un autre Baratheon ^^ /sbaaf/

BY .TITANIUMWAY & SELENE



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Maison/Rang : Prince des maisons Baratheon et Lannister/Roi des Sept Couronnes
Missives : 27
MessageSujet: Re: Long may he reign - King Tommen Sam 5 Sep - 17:26





Une histoire de glace et de feu
Voici mon histoire  


Raconte ton histoire en un minimum de 600 mots
La jeune dynastie Baratheon était encore bien fragile son son Trône récemment acquis, et c’est pourquoi la naissance du second fils du Roi Robert et de la Reine Cersei fut accueillie avec les vivats. Seul un cercle très restreint de personnes étaient au courant que le nouveau-né était, comme les autres membres de sa fratire, issus des amours adultères et incestueux de la Reine avec son frère jumeau, Jaime Lannister.
N’étant pas né pour régner, Tommen passa toute son enfance dans l’ombre de son frère aîné. On le respectait en tant que prince, on appréciait son caractère enjoué, mais tous les hommages et toute l’attention allait à Joffrey. Y compris de la part de leur mère, Cersei, qui comblait son aîné de cadeaux et d’affection, plus que ses enfants cadets. Le jeune Tommen en conçut un complexe d’infériorité qui ne cessa de grandir, et en souffrait d’autant plus que sa mère semblait aveugle sur la véritable nature de Joffrey. Arrogant et cruel, le prince héritier prenait un plaisir particulier à tourmenter son cadet et à le rabrouer publiquement. Le triste sort du faon adoptif de Tommen, tué et dépecé par Joffrey par pur plaisir sadique, n’est que l’un des nombreux exemples du calvaire subi par le jeune prince. Ce dernier ne trouvait guère plus de soutien auprès de Robert Baratheon, qui n’accordait que peu d’attention à sa famille, tout à ses plaisirs et distractions qu’il était. Heureusement, Tommen put compter sur la profonde complicité qui l’unissait à sa sœur Myrcella, au caractère affable et enjoué, ainsi que sur l’affection de son oncle Tyrion.
Comme il sied à un prince de sang royal, le jeune garçon reçut une éducation soignée de la part des meilleurs précepteurs du Royaume. Curieux et au caractère docile, il se montra un élève exemplaire et dépassa même les attentes de ses précepteurs. Car, loin de son image de garçon pataud et retardé véhiculé par les ennemis de sa famille, Tommen est un garçon intelligent et en avance sur son âge, à l’instar de sa sœur. Intéressé par l’Histoire et la Géographie, il est surtout passionné par le monde animalier, et dévore les ouvrages de zoologie et de botanique. Son grand rêve est d’ailleurs d’arpenter de part et d’autre Westeros pour recenser toutes les espèces végétales et animales. Il possède d’ailleurs plusieurs animaux, dont des chevaux et trois chats. En revanche, Tommen abhorre la chasse, qu’il juge sanglante et cruelle.
L’enfant royal adore aussi les romans de chevalerie et les contes, et rêve de devenir un vaillant chevalier dans la veine de Ser Aemon Chevalier-Dragon ou Ser Artys Arryn. De ce fait il pratique l’équitation, comme la plupart des jeunes garçons de son âge, et s’initie au maniement des armes, avec moins de succès pour l’instant. Car si Tommen admire les beaux et nobles chevaliers défenseurs des faibles et des opprimés, il déteste la violence et la guerre. Choqué par l’attitude de Joffrey et par celle de nombreux membres de la Garde royale, il souhaite réformer la chevalerie pour que cette dernière revienne à ses anciens idéaux. Il n’est pas naif au point d’ignorer la réalité, contrairement à ce que pensent beaucoup, il est juste idéaliste au point de croire qu’il peut la changer.
Car Tommen Baratheon est un enfant foncièrement doux, innocent et généreux. Il souhaite que ceux qui l’entourent soit heureux, et se porte spontanément volontaire pour ceux des siens voit dans le besoin. Il souhaite être aimé des autres, et est animé par un profond désir de justice. Mais de ce fait, il a beaucoup de mal à prendre des décisions fermes et rapides, car il passe trop de temps à réfléchir à la meilleure option. Il est de nature ouverte et tolérante, et les conseils des autres sont précieux pour lui ; mais de ce fait il a trop souvent tendance à se faire influencer par son entourage. Une situation aggravée par son manque profond de confiance en lui, hérité de l’enfance.
Du fait de sa personnalité, Tommen se serait bien vu rester un cadet de famille royale sans histoire et sans responsabilités, libre de se consacrer à ses passions et loin du feu des projecteurs. Mais le destin en a décidé autrement. Plongé au cœur de la tourmente de la Guerre des Cinq Rois, le jeune garçon se doit désormais d’affronter une fonction à laquelle rien ne l’avait préparé.
La mort du Roi Robert déclenche une réaction en chaîne qui plonge le pays dans la guerre civile. Assistant de loin aux évènements, bien protégé derrière ses gardes et les murs du Donjon Rouge, Tommen observe avec inquiétude la folie meurtrière qui s’empare des Sept Couronnes. L’arrestation puis l’exécution de Ned Stark, les émeutes de Port-Réal, la bataille de la Néra sont des évènements qui le marquent profondément. Plus dur encore est le départ de Myrcella vers Dorne, vendue pour acheter l’alliance des Martell. Le jeune garçon pleure le jour du départ, ce qui ne manque pas d’agacer Joffrey qui l’humilie publiquement.
Myrcella partie, Tommen se sent particulièrement seul, et se réfugie dans ses livres pour échapper à une vie de cour qui ne lui inspire guère de passion. La peur qui éprouve à l’égard de Joffrey se transforme en véritable aversion, et il souffre plus que jamais du fait que Cersei porte une affection débordante et aveugle à son aîné. C’est à peine si Tommen se réjouit de l’écrasante victoire des Lannister à la Néra. Lorsque les fiançailles du Roi avec Margaery Tyrell sont annoncées en grande pompe, l’enfant ne peut s’empêcher de ressentir de la compassion pour sa future belle-sœur. Il ignore que ce mariage fera basculer à jamais sa propre existence.
Le jour de la célébration, Tommen est assis sur la table royale, juste à la gauche de son frère en tant qu’héritier du Trône de Fer. Le faste démesuré de la cérémonie et le mauvais goût affiché de Joffrey le mettent mal à l’aise, mais il n’ose exprimer son opinion comme d’habitude. Il compatit avec son pauvre oncle Tyrion quand ce dernier est humilié publiquement par le Roi, et ressent l’atmosphère pesante qui imprègne la salle. Un mauvais pressentiment l’assaille, comme si un évènement dramatique était désormais inéluctable.
Et c’est alors que les évènements se précipitent. Joffrey qui porte ses mains à sa gorge, qui s’effondrent, les gens qui s’agitent dans tous les sens, le vin empoisonné qui se répand sur les tapis précieux… Tommen Baratheon assiste à des scènes qu’il ne pourra jamais oublier, tandis que sous ses yeux son frère se lacère la gorge jusqu’au sang en cherchant désespérément de l’air et que sa mère s’effondre en larmes. Lui-même en vient à pleurer, et ce n’est que bien plus tard, alors que les gardes le ramène dans ses appartements, et que Tyrion Lannister est arrêté, qu’une pensée terrible s’impose à lui : le voilà Roi des Sept Couronnes selon les lois des Dieux et des Hommes, le troisième de la dynastie Baratheon. Devenu Roi grâce au meurtre de son frère… il en ressent une inexplicable culpabilité, qui ne le quittera jamais. Le sentiment d’occuper un siège qui n’est pas sien.
Dans les jours qui suivent, c’est à peine si le jeune Tommen émet un mot ou mange les plats qui lui sont fournis. Mille pensées fourmillent dans sa tête, et il lui est encore difficile de se figurer qu’il va devenir, qu’il est déjà, le souverain des Sept Couronnes. Il sait qu’il devra renoncer à sa vie tranquille et sans histoire pour assumer des fonctions pour lesquelles il n’a aucun goût. Rempli de doutes, il s’estime profondément indigne de la tâche qui l’attend, et c’est un véritable soulagement de savoir qu’il n’assumera pas le pouvoir effectif avant plusieurs années. D’ailleurs, il n’apprécie guère les formalités de Cour et les flatteries creuses dont les Rois sont familiers. Pour l’heure il fait entièrement confiance aux grandes personnes, notamment sa mère et son grand-père Tywin Lannister.
Ces inquiétudes et appréhensions ne l’empêchent pas de réfléchir au type de Roi qu’il pourrait devenir. A l’instar des personnages de ses romans, Tommen voudrait devenir un souverain exemplaire, proche de ses sujets et dévoué à leur bien-être. La guerre lui fait horreur, et sa priorité sera de rétablir la paix et la prospérité. Pour cela il se sait prêt à pardonner à ses ennemis, même envers le plus féroce, son menteur d’oncle Stannis. Il envisage également de soutenir les Arts et la Littérature, et de rétablir la Foi.
Autour de lui Tommen sent une Cour fébrile et animée, qui déborde de mille ragots et racontards. L’emprisonnement de Tyrion pour l’empoisonnement de Joffrey le chagrine beaucoup, car il a toujours aimé son oncle jovial et intelligent. Il en vient à certains moments à douter de la culpabilité de Tyrion : il se risque à évoquer le sujet devant sa mère, mais il suffit d’un seul regard de cette dernière pour que le petit Roi batte en retraite. On parle aussi de couronnement, de repris de la guerre… et de mariage. La perspective d’épouser la veuve de son frère met Tommen mal à l’aise, même si il apprécie beaucoup Margaery. Belle et enjouée, intelligente, resplendissante, cette dernière a tout des princesses de conte dont le jeune Roi est si friand. Et puis elle est la sœur du fameux Loras Tyrell, le chevalier mythique auquel Tommen voue une grande admiration.




Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Age : 21 ans
Maison/Rang : Suz. d'Harloi Ϟ Capitaine
Allégeance : Moi-même
Missives : 1041
MessageSujet: Re: Long may he reign - King Tommen Sam 5 Sep - 18:26
Bienvenue mille fois parmi nous, jeune homme !...
J'ai énormément d'affection pour le personnage de Tommen

_________________




Life of an Ironborn

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur
Just a broken thing
Age : 21
Maison/Rang : Lady/Stark
Missives : 712
MessageSujet: Re: Long may he reign - King Tommen Sam 5 Sep - 20:01
Bienvenuuuuue, Tommen ! J'aime beaucoup Stannis aussi, meh je dois avouer que tu m'as donné une chouette vision de ton personnage, à travers l'histoire et tout ça, je le verrais plus jamais comme avant ! Puisse ton règne être long et prospère !

_________________
❝ My skin has turned to porcelain, to ivory, to steel. ❞
   
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Maison/Rang : Prince des maisons Baratheon et Lannister/Roi des Sept Couronnes
Missives : 27
MessageSujet: Re: Long may he reign - King Tommen Sam 5 Sep - 22:41
Merci à tous ! Oui Sansa moi aussi j'aime bien Stannis, qui sait une réconciliation entre les deux branches de la Maison Baratheon est peut-être envisageable :p .Pour mon Tommen j'ai fait un mélange de celui du livre et celui de la série, je me suis aussi inspiré de figure historiques avoisinantes comme Louis XVI. A propos je voudrais demander si il est possible de faire une petite entorse au canonisme en me vieillissant d'une ou deux années ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Reine Régente - Lannister
Missives : 1173
MessageSujet: Re: Long may he reign - King Tommen Dim 6 Sep - 0:39
Bienvenue par ici mon fils chéri *-* *le fait monter sur les genoux de maman Cersei avec une fiole dans l'autre main* Je suis super contente que tu tentes Tommen, ça sera certainement plus facile pour trouver des personnes avec qui jouer que si tu avais pris Stannis même si je l'adore également (la série c'est du gâchis sur Stannis, on est d'accord !) D'ailleurs, oui il n'y a pas de soucis pour vieillir Tommen, (12/13 ans ça peut-être bien je pense ?)

_________________
Soirée CB:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Maison/Rang : Prince des maisons Baratheon et Lannister/Roi des Sept Couronnes
Missives : 27
MessageSujet: Re: Long may he reign - King Tommen Dim 6 Sep - 9:55
12 ans me va parfaitement, j'ai tout modifié en conséquence ;) . Ma fiche est donc terminée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Age : 21 ans
Maison/Rang : Suz. d'Harloi Ϟ Capitaine
Allégeance : Moi-même
Missives : 1041
MessageSujet: Re: Long may he reign - King Tommen Dim 6 Sep - 18:14
Sur ton profil, tu as indiqué "2 ans" (j'dis ça, j'dis rien... ) x)

_________________




Life of an Ironborn

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Maison/Rang : Prince des maisons Baratheon et Lannister/Roi des Sept Couronnes
Missives : 27
MessageSujet: Re: Long may he reign - King Tommen Dim 6 Sep - 19:42
Une petite boulette vite corrigée :p
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Reine Régente - Lannister
Missives : 1173
MessageSujet: Re: Long may he reign - King Tommen Dim 6 Sep - 21:28
Noleen je ne savais pas que tu t'intéressais aux jeunots
Je m'occupe de ta fiche Tommen ;)

_________________
Soirée CB:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Reine Régente - Lannister
Missives : 1173
MessageSujet: Re: Long may he reign - King Tommen Lun 7 Sep - 21:30

Bienvenue parmi nous !
«You will win or die »



Tommen Baratheon
Tu es désormais validé


Félicitation ! Tu as réussi l'épreuve ultime : la présentation. Soit la bienvenue officiellement à Westeros. Afin que ton rôle ne soit pas piqué par un gueux, passe au bottin te recenser. Mais ce n'est pas terminé, car il te faut également chercher des alliances avec les autres membres du forum. Ainsi que dans un soucis de chronologie, consigner tes périphéties ici. Puis, vu qu'on est gentil, n'oublie pas de dépenser tes 100 dragons d'or au Sous-Neuf Rejoins nous également sur la CB ou dans le flood avant ou après avoir RP

_________________
Soirée CB:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage: If only... ~
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Moineau
Allégeance : Lannister
Missives : 1560
MessageSujet: Re: Long may he reign - King Tommen Mar 8 Sep - 12:27
Bienvenue en retard, fils chéri de notre belle Reine
Puissions nous nous rencontrer

_________________

Je suis complètement fan °-° Merci ma Mouette ♥ 2.0:
 

I AM THE TRUE KING:
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Long may he reign - King Tommen Mer 9 Sep - 23:08
Bienvenue king Tommen! Moi aussi j'ai bien aimé ce personnage dans GOT, il est "sage" pour son âge. En tout cas, malgré tout, j'espère que tu vas t'amuser sur le forum :) Have fun ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Long may he reign - King Tommen Ven 11 Sep - 10:35
Bienvenue avec du r'tard, Votre Altesse
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage
Cristarium:
Mariage: Pas encore, heureusement ...
Vos relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Age : 22 ans
Maison/Rang : Maison Rowan, noble.
Allégeance : Tyrell
Missives : 1159
MessageSujet: Re: Long may he reign - King Tommen Sam 19 Sep - 16:07
Bienvenue en retard !
Bonne chance sur le fo'

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Long may he reign - King Tommen
Revenir en haut Aller en bas
Long may he reign - King Tommen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Long may he reign - King Tommen
» Croisé pékinois poil long 5/6 ans orphelin Béthune (62)
» Sujet a long terme: ork sauvage.
» Un combat long....très long !!
» La vie n'est qu'un long fleuve tranquille (ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A CROWN OF FIRE  :: 
 :: 
Rescensement des civils
 :: 
Bienvenue à Westeros !
-
Sauter vers: