AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Bal Masqué du Bief ▲ Chapitre 1, Intrigue Facultative N'1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: 
 :: Hautjardin

Maison/Rang : Westeros
Missives : 395
MessageSujet: Le Bal Masqué du Bief ▲ Chapitre 1, Intrigue Facultative N'1 Ven 25 Déc - 22:48

Intrigue facultative± Hautjardin
« Le Bal Masqué  »

Le Bal Masqué

Les délices de la vie nous semblent encore plus doux au palais lorsqu'une guerre s'achève, particulièrement lorsque c'est une guerre meurtrière qui a moissonné des milliers d'âmes. L'odeur enchanteresse des roses, les lumières éclairant les chemins d'une lumière chaude et le banquet de sucrerie qui se dresse sur une table ornée avec goût dans la salle de bal vous font oublier pour un temps cette sombre réalité.

Il n'y a point de salle de bal plus grande et plus belle que celle de Hautjardin. Le parquet en chêne ciré de la piste brille d'un éclat presque aveuglant tandis que sur les murs grimpent des roses d'or qui se mélangent aux roses rouges cueillies par les serviteurs à l'aube. L'orchestre alors installé dans le fond de la salle, commence à jouer une musique langoureuse qui se fait rapprocher les un des autres ces corps anonymes. Ils sont ici pour discuter, deviner, flirter et s'amuser. Ce soir il n'y a aucun interdit et une seule règle : celle de rester anonyme le plus longtemps possible. Et les mots, les postures sont un moyen efficace de deviner qui se cache là pour un œil observateur. Notre contrôle, notre maintien faillit toujours à un moment ou un autre quand l'on pense que personne peut nous surprendre.

Qui choisissez-vous d'être ce soir ? Quel opinion ferez-vous valoir ? Prendrez-vous goût au danger et au jeu ?

▲ Tout le monde est convié au Bal de Hautjardin du moment qu'il puisse s'y rendre (noble, chevaliers, bourgeois, serviteurs, musiciens ...) Le seul impératif est d'être bien vêtu et masqué.

▲ Un des buts de cette intrigue est que vos personnages devinent qui est caché derrière le masque. Celui qui découvrira le plus de personnes, aura droit à une récompense en DO.

▲ Pour cela n'oubliez pas de glisser quelques indices dans vos réponses (des descriptions physiques, des toc, des postures identifiables ...). C'est un Jeu ! Profitez-en !

▲ Cependant aux arts se mélangent les intrigues ... N'oubliez pas de comploter pour assurer définitivement l'emprise de Margaery sur le Trône de Fer et son mari qui est présent avec sa douce épouse au bal de ce soir.

▲ Privilégiez des réponses courtes entre 100 et 300 mots max donc ;)

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas

Personnage
Cristarium:
Mariage: Pas encore, heureusement ...
Vos relations:

Maison/Rang : Maison Rowan, noble.
Allégeance : Tyrell
Missives : 1159
MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Bief ▲ Chapitre 1, Intrigue Facultative N'1 Dim 27 Déc - 14:03

LE BAL MASQUE

RP COMMUN
Westeros, Hautjardin, Salle de Bal, an 300 : Événement en l'honneur de la nouvelle reine Margaery et de son jeune époux, le roi Tommen I.
Le Bal Masqué de Hautjardin avait déjà organisé de manière précipitée par une Olenna Tyrell visiblement désireuse de revenir un temps dans sa demeure. Cela ajouté aux quelques jours de chasse dans les bois du Roi fait que je n'ai reçu la nouvelle que tardivement. Mon départ de la capitale avait donc été relativement rapide. Malgré tout, je n'aurais manqué cela pour rien au monde.

J'avais eu la joie de retrouver ma famille. Bien sûr ma sœur se trouvait déjà dans le fief aux fleurs grâce à sa récente position mais ma mère et mon frère avaient également fait le déplacement depuis Boisdoré. Toutes les grandes familles du Bief étaient là. Des Redwyne aux Tarly en passant par les Hightower sans compter la ribambelle de Tyrell.

J'avais décidé d'opter pour la simplicité avec une tenue noire et un loup semblable à la seule différence qu'il comportait des motifs argentés. Rien à voir donc avec le blason des Rowan, ainsi je ne me trahissais pas contrairement à beaucoup dans la salle qui n'avait guère pu se retenir de porter à un endroit ou à un autre, un clin d’œil au symbole ou couleur de leur maison.

Alors que je descendais l'escalier d'un pas nonchalant, j’attrapai l'un des roses d'un rouge intense entremêlées sur le mur à tant d'autres et que l'on ne pouvait trouver que dans le Bief. La hauteur me permettait d'avoir une vue d'ensemble de la salle de bal et d'un coup d’œil discret, j'essayais de repérer tous les masqués que je pourrai connaître. C'est donc accouder à la rampe, mes doigts jouant avec la fleur, que mon regard surplomba la foule de nobles personnes réunies en cette grande occasion.

fiche codée par shirosaki

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:

Maison/Rang : Tyrell/ Noble
Missives : 348
MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Bief ▲ Chapitre 1, Intrigue Facultative N'1 Lun 28 Déc - 12:14

Le Bal Masqué du Bief

De retour à la maison, enfin ! Quel bonheur pour Alla et une vraie bouffée d’air frais. Depuis qu’elle était rentrée, la Douce Fleur respirait à nouveau, d'autant plus qu'elle avait pu retrouver ses frères et sa petite soeur. Les Tyrell étaient chez eux, elle était chez elle. Son milieu. Malgré qu’elle préfère toujours autant le calme des jardins ou une pièce berçait par une douce musique, la grandeur de la salle de bal d’Haujardin était le lieu d’art sans égal pour elle. Elle était l’artiste de la famille et par conséquent, malgré la timidité, une fois qu’elle jouait ou dansait, Alla resplendissait comme la plus pure des roses sans même en avoir réellement conscience. Mais les invités eux, le remarquerait à coup sûr, surtout les Lords. De plus, il y avait l’avantage et la liberté des masques.

Ce fut d’ailleurs une des raisons qui inquiéta Alla lorsqu'elle pénétra dans la salle vêtu de son élégant et plus que charmant déguisement. Même si elle était masquée comme tous les convives, elle avait pertinemment conscience que ceux qui connaissaient bien les Tyrell, n’auraient aucun mal à la reconnaître. A cause de son maintien impeccable, de sa chevelure, mais surtout de ses grands yeux noirs, car son masque cache effectivement son visage, mais les yeux d’Alla sont reconnaissables entre mille. M’enfin, la petite rose se disait qu’elle reconnaîtrait les personnes dès qu’elle parlerait. Puis ça ne la dérangeait pas d’être reconnue assez vite. A vrai dire, cela l’arrangerait bien, puisqu’elle n’avait pas opté pour un masque que l’on attache, mais qu’on porte à son visage, ce qui l'handicaperait si elle dansait ou se mettait à jouer un morceau. Son masque était construit sur une flèche qui servait dans son costume. Un élégante et gracieuse Déesse de la chasse. Pourquoi ce choix alors qu’elle détestait la chasse ? Sûrement pour éviter de donner trop d’indice sur elle, car si elle était venue en déesse ou muse des arts, on l’aurait reconnu dès son entrée.

Subtilement et discrètement, Alla porta le masque à son visage, salua et discuta avec quelques convives et refusa même quelques danses (Alla n’avait pas reconnu ces gentlemans, mais ils ne lui avaient pas non plus donné l’envie de danser avec eux) jusqu’à qu’elle s’arrêta devant une des grande porte vitrée de la salle de bal menant aux jardins. Elle admira la vue sans se lasser une seule seconde. Il n’était point difficile de deviner que la belle avait hâte de pouvoir se promener cette nuit dans les jardins, mais le devoir avant tout. Il serait inconvenant de partir de la salle de bal trop tôt. Pour le moment, son regard papillonnait entre la vue des jardins et l’observation des convives.

codage by jacks ღ

Spoiler:

Hiver réveillèrent la première fleur du tant attendu Eté.

Mes Awards♥:

Personnage
Cristarium:
Mariage: A venir~
Vos relations:

Maison/Rang : Chevalier
Allégeance : Lannister
Missives : 162
MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Bief ▲ Chapitre 1, Intrigue Facultative N'1 Mer 30 Déc - 12:24

Le Bal masqué du Bief

Espérant me faire discret comme une ombre, j'entrais dans la salle de Bal. Bien qu'habitué à la richesse de Port-Réal, je resta un moment à promener mon regard sur les décorations et ornements de la salle. L'atmosphère était différente de la capitale, mais étrangement, je me sentais à l'aise.
Revenant à mon objectif, je commence à détailler les personnes déjà présentes. Bien sûr, je ne reconnait encore personne. Le fait que tout le monde soit masqué représente des avantages comme des inconvénients. En effet, il me sera ainsi possible d'observer les faits et gestes de chacun, sans pour autant que mon identité ne soit clairement révélée.

Mais ce qui m'inquiète, c'est aussi l'idée qu'un groupe aux intentions douteuses se soit incrusté. Quoi de mieux qu'un Bal Masqué pour agir avec un effet de surprise total ...? Écartant pour le moment mes inquiétudes, je pars à la recherche visuelle du Roi Tommen. J'ignore encore s'il est arrivé, mais je suis certain de le reconnaître. Après tout, je connait les Lannister. Et le Roi. Je l'ai vu grandir durant toutes ses années. Et maintenant, il règne sur Westeros, aux côtés de la Reine Margaery.

J'avoue être impressionné par la qualité et le soin apporté aux déguisements choisis par les convives. Ils sont très divers, et en même temps tous admirables. Finalement, comme je m'y attendais, je ne me sens pas vraiment à ma place. Non seulement j'ai toujours eu une sainte horreur de telles mondainités, mais qui plus est, mon costume semble faire bien tâche.

En effet, j'ai choisi -à la dernière minute- d'arborer une tenue de rôdeur, un archer. Aussi, je suis vêtu dans les tons fauves, avec un lourd manteau orné de fourrure. Un arc immense repose sur mon dos, juste à côté d'un carquois. J'ai également décidé d'attacher une partie de mes cheveux, et de laisser sur mon visage une légère moustache ainsi qu'un petit bouc. Le haut de mon visage est caché par un loup simple, de couleur brune, et pour l'occasion, orné de légères ronces noires.

Qu'importe. Je ne suis pas homme à me soucier de l'apparence. Aussi, après avoir eu une vision d'ensemble de l'évènement, je m'avance un peu plus des convives. Je n'oublie pas la présence certaine d'une jeune rose qui, il y a peu, a bien failli me faire oublier ma mission par sa simple présence...

© Nye-Hael sur Epicode

Spoiler:

Maison/Rang : Prince des maisons Baratheon et Lannister/Roi des Sept Couronnes
Missives : 27
MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Bief ▲ Chapitre 1, Intrigue Facultative N'1 Dim 31 Jan - 16:38
Les apparences... elles régnaient en maître, que ce soit à Port-Réal ou à Hautjardin. Qui ne connaissait pas le Roi Tommen aurait pu s'attendre à ce que le jeune garçon discret, introverti, qui avait grandi dans l'ombre de son frère et qui semblait si peu à l'aise entouré des artifices de la Cour, évite comme la peste un événement tel qu'un Bal masqué. Or il n'en était rien... Le jeune souverain était même le grand invité de cet événement mondain mis sur pied par les Tyrell. Tommen n'était pas aussi naif que les adversaires de sa famille le décrivait, il était conscient de l'ambition de sa belle-famille. Mais cela ne l'empêchait pas d'apprécier son séjour à Hautjardin plus que ses passages à Castral Roc ou à Accalmie. Et bien plus que Port-Réal. Il y avait dans cette ville, malgré ses artifices, quelque-chose de chaleureux, de vivant... d'humain.

Ce soir Tommen avait tenu à choisir lui-même la tenue qu'il allait porter. Il savait qu'il était l'invité d'honneur du Bal, il fallait donc laisser des indices aux autres participants pour deviner son identité, tout en laissant planer un certain mystère. Il avait donc fait fabriquer un surcot exposant ses nouvelles armes, qu'il avait gardé secrètes jusque là. Un cerf couronné d'or se cabrant, sur un champs écarlate. Cela faisait longtemps que Tommen souhaitait manifester la rupture avec le règne de son frère aîné, et quoi de mieux qu'un nouveau blason ? C'était aussi une nouvelle de façon d'affirmer que, malgré son attachement à la maison de sa mère (manifesté par le choix du champs écarlate), c'était bien le nom de son père qu'il portait.

Les convives avaient-ils percés le message derrière ce blason sorti de nulle part. Si c'était le cas, il n'en laissaient rien paraître. Afin de semer le doute, Tommen avait tenu à ce que les membres de sa garde royale présent ce soir arborent également un cerf sur le surcot, bien qu'avec des couleurs différentes. Ainsi était vêtu Balon Swan, qui se tenait quelques pas seulement en arrière de son Roi, guettant les réactions de la foule hostile. Un masque de velours noir assurait l'anonymat de Tommen, et une cape pourpre et des bottes noires complétaient sa tenue.

Avec un sourire le jeune Roi se prit à penser qu'il appréciait la soirée plus qu'il ne l'aurait pensé. L'influence de Margaery n'y était sans doute pas pour rien. Sa nouvelle épouse était à l'aise dans ces mondanités comme un poisson l'était dans l'eau, et elle s'était fait fort d''y initier son époux. A défaut d'apprécier véritablement ce type de soirée, Tommen avait appris à prendre confiance davantage en lui et à y voir une occasion pour jauger les membres de sa Cour. Il avait compris qu'il ne pourrait pas faire un bon Roi en fuyant le monde comme il le faisait avant son avènement. Et en ce début de soirée Margaery avait fait exprès de le laisser se débrouiller seul, papillonnant de son côté entres ses cousines et amies.

Le regard de Tommen se porta sur une jeune femme à la chevelure brune et à la robe dorée flamboyante, qui semblait se tenir à l'écart des convives. Elle regardait les jardins d'un air songeur, devant une grande porte vitrée. Tout en elle respirait celle qui était présente ici d'abord par devoir et qui songeait à s'évader. Cela suscita l'intérêt du jeune Roi, et c'est ainsi qu'il reposa sa coupe de vin -il n'appréciait guère cette boisson au goût aigre de toute manière- et s'approcha d'elle.

-Ce que j'admire le plus dans ces jardins c'est cette géométrie parfaite dans la conception, et la variété de ces végétaux venus du monde entier. Y compris du lointain Sothoryos... j'ai cru comprendre que chaque génération de la famille Tyrell laissait sa marque dans les jardins en y plantant une nouvelle catégorie de fleurs, est-ce vrai ?

Tommen se doutait instinctivement qu'à défaut d'en être membre la jeune femme devait au moins être apparenté à la maison Tyrell, cela émanait de sa prestance. Margaery possédait exactement la même façon de se tenir et de regarder les paysages. Mais la timidité naturelle de Tommen reprit un instant le dessus, et il s'empressa d'enchainer:

-Veuillez m'excuser pour cette entrée en matière ma lady, je vous dérange peut-être ? Je voulais savoir si vous seriez prête à m'accorder une danse malgré tout.

Personnage
Cristarium:
Vos relations:

MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Bief ▲ Chapitre 1, Intrigue Facultative N'1 Sam 6 Fév - 9:28

LE BAL MASQUE

RP COMMUN
Westeros, Hautjardin, Salle de Bal, an 300 : Événement en l'honneur de la nouvelle reine Margaery et de son jeune époux, le roi Tommen I.
Toujours accoudé sur la rambarde je pouvais apercevoir quelques têtes connues qui n'avaient visiblement pas décidé de participer au jeu puisque leurs déguisements étaient risibles de transparence. Une jeune femme passa à coté de moi et me lança un sourire poli. Je n’eus aucun mal à reconnaître lady Léonette. Une très jolie jeune femme mariée depuis peu à l'un de mes amis d'enfance, Garlan. Je le lui rendis de bon cœur

Mon attention fut bien vite détournée par une autre rose qui venait de faire son entrée dans la salle. Vêtue d'or et malgré son masque, je n’eus aucune difficulté à reconnaître Alla. Son visage m'était si familier que je ne pouvais me tromper. J’eus un sourire en sachant pertinemment que cette petite naïve ignorait tout des nombreux regards qu'elle venait de capturer en particulier parmi la gent masculine.

Alors qu'elle était en train d'observer les jardins de son enfance, un jeune garçon s'approcha d'elle. Le blason qu'il portait m'intrigua. Un cerf sur un champ écarlate ? Cela ne laissait aucun doute sur la parenté de ce noble avec la famille régnante. J'avais entendu dire que le jeune roi serait présent durant les festivités … Serait-il possible que ?

Mon regard papillonna tout autour mais aucune trace de ma chère reine. J'en étais sure. Je reconnaîtrais Margaery peu importe sa tenue. En y repensant je n'avais pas encore vu la dame des épines non plus. Ces deux-là seraient-elles encore en train de trafiquer quelque chose ? Voilà qui ne serait guère étonnant de leur part.

Je décidai de quitter ma confortable position pour partir à la recherche de la plus importante de toutes les Tyrell. Mais à peine avais-je descendu les escaliers que je me retrouvai à percuter un homme dont la tenue semblait presque vulgaire parmi le faste de la pièce dans laquelle il était.

Personnage
Cristarium:
Vos relations:

MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Bief ▲ Chapitre 1, Intrigue Facultative N'1 Dim 21 Fév - 15:39

Le Bal masqué du Bief

Le temps s'écoule, l'air de rien, et je n'ai toujours pas levé le mystère sur l'identité des personnes présentes. Je n'ai pas l'impression de passer inaperçu... Mais qu'importe. Je suis quasi-sûr qu'aucun des nobles se doute de qui se cache sous ce costume de rôdeur. Finalement, à force d'analyser les tenues, les postures et les accompagnants des invités, je pose les yeux sur quelqu'un que je suppose être le Roi Tommen. On ne m'à pas fait part de sa tenue -ce qui aurait quand même été un plus en cas d'attaque...- mais j'en jurerais presque. Il me semble distinguer un cervidé doré sur un fond rouge foncé, alors mes quelques doutes s'estompent rapidement.

Avec une pointe de curiosité, je l'avoue, je l'observe agir un instant. Est-il à l'aise dans cette réception ? Je devine que sa récente épouse, Lady Margaery, lui à donné le gout de telles effusions mondaines... Ce qui n'est pour ainsi dire, pas plus mal. Il est de mon avis qu'une personne de haut rang doit être à l'aise lors d'évènements comme celui-ci...
Finalement, le Roi dépose sa coupe de vin, et se dirige vers une Lady richement vêtue, sublimée par un maintien impeccable et une cascade de boucles brunes. Une archère dorée ! J'esquisse un sourire en pensant que nos déguisement sont à la fois identiques et complètement opposés, quand je me rappelle mon entrevue du matin avec Lady Alla Tyrell.

Comme si j'en étais persuadé, je réprime un sentiment gagnant de jalousie mal placée. Tout d'abord, il ne s'agit pas de la jeune Rose. Cela n'est pas certain du moins. Deuxièmement, Tommen est Roi, et marié. Troisièmement, cela ne l'empêchera pas de s'intéresser à la jeune femme à l'arc d'or. Sans trop savoir pourquoi, je me dirige d'un pas assez rapide vers le duo improbable, et c'est une collision qui me stoppe. Un instant déstabilisé, mon regard passe des deux invités à l'homme que j'ai percuté.

• Veuillez m'excuser, Lord au sombre déguisement, je ne vous avez pas vu.

J'inspire silencieusement.
Cet homme-là vient certainement de m'éviter de commettre une énorme erreur. Quelle personne censée se jette ainsi sur des invités, qui plus est quand il s'agit à coup sûr du Roi ? De plus, il n'est pas convenable d'agir ainsi... Et qu'aurais-je fais, de toute façon ...? Après un dernier regard à la Lady dorée, je reporte mon attention sur l'homme que j'ai percuté.

• Les déguisements ont au moins un avantage... Il est impossible de savoir si l'homme que vous avez bousculé est un ami ou un ennemi !

Pour dire vrai, j'espérais engager une conversation de façon détendue, qui me change les idées.
Tout en rassemblant mes pensées, je détaille avec plus d'attention mon nouvel interlocuteur... De qui peut-il bien s'agir ...?

© Nye-Hael sur Epicode

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:

MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Bief ▲ Chapitre 1, Intrigue Facultative N'1 Sam 26 Mar - 10:06

Le Bal Masqué du Bief

-Ce que j'admire le plus dans ces jardins c'est cette géométrie parfaite dans la conception, et la variété de ces végétaux venus du monde entier. Y compris du lointain Sothoryos... j'ai cru comprendre que chaque génération de la famille Tyrell laissait sa marque dans les jardins en y plantant une nouvelle catégorie de fleurs, est-ce vrai ?

La jeune rose ne se retourna pas tout de suite à l’écoute d’une voix masculine qui s’adressait à elle sans nul doute. Alla profita des dernières secondes de contemplation des jardins tout en écoutant attentivement son convive qui semblait bien informé sur les jardins Tyrell. D’ailleurs, elle eut le sentiment de connaître cette voix. Intriguée, elle finit par se retourner pour faire face à son interlocuteur en esquissant un doux sourire tout en lui affirmant que la coutume concernant les jardins était bel et bien réel.

-Veuillez m'excuser pour cette entrée en matière ma lady, je vous dérange peut-être ? Je voulais savoir si vous seriez prête à m'accorder une danse malgré tout.

Il ne la dérangeait pas vraiment. Il fallait bien qu’elle se mêle à la foule, mais à cause de sa timidité, elle préférait danser avec des membres de sa famille. Cependant, le blason de l’homme en face d’elle lui rappela quelque chose. Ce souvenir et cette voix... Il serait peut-être préférable qu’elle ne dise pas non à cette personne. Du moins, si elle avait bon souvenir de ses cours concernant les différents blasons et maisons. Elle pensait qu’il pouvait s’agir du jeune roi, époux de sa cousine Margaery qu’elle n’avait pas encore vu d’ailleurs. Du coup, elle se voyait mal refuser cette danse et puis elle appréciait énormément discuter des jardins Tyrell. Et... Désormais, ils étaient de la même famille, par alliance.

« Vous ne me dérangez aucunement, Maj… Milord. Ce sera un grand plaisir de vous accorder la première danse de la soirée. » S’exclama-t-elle de sa douce et mélodieuse voix tout en s’inclinant à la fois discrètement et respectueusement, en se disant que s'il s'agissait bien du roi, il voudrait probablement rester encore incognito. Mais avait-elle bien deviné ? Si c’était le cas, Alla se demandait tout de même ce que tramait sa chère cousine pour laisser son bien aimé seul en début des festivités.

codage by jacks ღ

Spoiler:

Mes Awards♥:

MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Bief ▲ Chapitre 1, Intrigue Facultative N'1 Sam 7 Mai - 16:42

« Le Bal Masqué  »

Le Bal Masqué

Au Bal Masqué, les masques finissent par tomber, c'est le jeu et la loi de ceux qui avancent dans l'ombre du pouvoir. La belle rose Alla Tyrell vient de découvrir que son compagnon de danse n'est nul autre que le jeune Roi Tommen Baratheon.
<<- Avec plaisir Maj... Milord >>
Mais le déguisement du Roi n'est pas le seul en péril car celui déguisé en rôdeur a reconnu que la lady dorée n'est nulle autre que la femme qu'il aime : Alla Tyrell.

Ces quelques mots bien que chuchotés suffirent pour éveiller l'attention de deux hommes cachés dans les ombres. Ils attendent ce moment depuis longtemps ... Ce soir, ils sont là pour préparer le retour de Leur Reine. Elle serait bientôt de retour à Westeros. Leurs plastrons noirs étaient ornés d'un dragon tricéphale rouge. La lueur argenté d'une lame attira alors l'attention du chevalier Lannister Addam Marpheux. Celui-ci se jeta sur le Roi et sa compagne pour les protéger.Tandis que les lumières s'éteignent plongeant ainsi les invités dans la confusion la plus totale.
<< - PROTÉGEZ LE ROI AUX DÉPENDS DE VOTRE VIE ! >> hurle-t-il alors

▲ Le Roi et les représentants Lannister sont les cibles d'une attaque.
Il sera ainsi possible d'être blessé plus ou moins gravement. Pour cela le Pnj interviendra entant qu'un des assassins après un de vos post et vos blessures seront déterminées en fonction d'un lancer de dé, de vos compétences et de votre inventaire.

▲ En effet le Bief compte de nombreux sympathisants targaryen bien que votre loyauté aille d'abord à la Couronne. Quel parti prendrez-vous au vu de la rumeur du retour prochain d'un Targaryen à Westeros ?

▲ Margaery est toujours introuvable, qu'est-il arrivé à la Reine ?

▲ Privilégiez des réponses courtes entre 100 et 500 mots max donc ;)

BY .TITANIUMWAY

Personnage
Cristarium:
Vos relations:

MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Bief ▲ Chapitre 1, Intrigue Facultative N'1 Dim 8 Mai - 13:54

LE BAL MASQUE

RP COMMUN
La collision avec l'homme au déguisement barbare me fit reculé de deux pas avant que je ne puisse me reprendre. C'est terriblement agacé que je lissa ma veste qui fut froissée au cours de la bousculade.

« Veuillez m'excuser, Lord au sombre déguisement, je ne vous avez pas vu. »

Afin de ne pas paraître impoli à une festivité organisée par ma propre famille, j’abandonnai le soupir qui menaçait pourtant de franchir mes lèvres et fit un sourire avenant à cet invité tout en me disant que bien que son apparence ne m'avait rappelé personne, j'étais par contre persuadé d'avoir déjà entendu cette voix.

« Pas de quoi vous excusez, la faute me revient. Mes pensées m'avaient visiblement trop accaparé. »

« Les déguisements ont au moins un avantage... Il est impossible de savoir si l'homme que vous avez bousculé est un ami ou un ennemi ! »

« Tout ceci est pour l'heureux mariage de notre roi avec lady Margaery, nous sommes tous amis ici »

Évidemment, toute personne un tant soit peu sensée reconnaîtrait un tissu de mensonges dans ces paroles. Malgré l'alliance des Lannister et des roses, nous étions loin d'être des amis. Au contraire. De plus, en tant que partisan de la nouvelle reine, parler de mariage heureux m'avait littéralement écorché la langue.

Alors que visiblement, l'homme semblait disposé à engager une conversation de courtoisie avec moi, l'idée de retrouver ma cousine était la seule chose qui hantait mon esprit. Cette fête était bien trop ennuyante sans elle, de plus, ma grande curiosité me poussait vivement à savoir ce qu'elle pouvait bien être en train de tramer.

« Je serais plus qu'honoré de reprendre cette conversation avec vous plus tard, ser, mais j'ai à faire. Veuillez m’excuser. »

Sans trop attendre de réponse, je me rapprochai à grandes enjambées de l'une des portes de la salle. Plusieurs baladins se trouvant à l'extérieur fessaient un bruit sans mesure et c'est rapidement que je m'éloignai d'eux, d'autres bruits s'étaient également fait entendre mais je ne me retourna pas. Les appartements de la branche principale n’étaient guère à coter et il me faudrait un temps de marche dans le dédale somptueux des couloirs de Hautjardin afin de retrouver la seule chevelure brune que je voulais vraiment voir.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Bief ▲ Chapitre 1, Intrigue Facultative N'1 Dim 8 Mai - 18:16

LE BAL MASQUÉ

RP Commun

C'était hors du bal, non loin de la grande salle que le silence régnait de nouveau, et les échos des rires des convives se faisaient entendre. Parmi les couloirs et les halles formant un magnifique labyrinthe, pas tous n'avaient cette chance de vivre la joie des festivités qui semblaient s'emparer de plusieurs. En effet, les cris de haines et un vacarme violent se fit entendre pour tout ceux daignant quitter la salle de bal et,non loin de là, un groupe d'hommes aux couleurs verte et or tentaient désespérément de s'emparer d'une jeune gamine à la longue chevelure chocolaté. Il y avait une certaine ironie à cette situation. Une jeune prophète, si profondément perdue dans une vision particulière que jamais n'aurait-elle vu venir son propre enlèvement par les hommes des Tyrell. Si autrefois la belle avait été d'une douceur et d'une pureté sans fin, il semblait qu'en cette soirée, les tables avaient tournées, et d'atroces paroles s'échappèrent de ses lèvres alors que Neenath vint se débattre de l'étreinte de ces hommes. En effet, c'était en traversant le Bief afin de se diriger vers Port-Réal que la jeune femme ainsi que son animal avaient été enlevés. Aucune raison ne lui avait été données, et encore ces hommes refusaient-ils de lui offrir toute explication.

Dans un couloir grandement illuminé vinrent-ils la trainer de force, ses petits bras maigrichons se débattant de toutes leurs forces, alors que des grognements inhumains vinrent s'échapper de ses lèvres sous la rage qui l'envahissaient. Ses traits se déchiraient dans une expression de force et de panique, alors que la pauvre gamine aux yeux de nacre vint frapper les jambes couvertes d'une épaisse armure dorée de l'un des gardes, ne serais-ce que pour y ressentir une douleur face à cette protection contre ses pieds couverts d'une simple semelle de cuir, et un rire gras s'échappa de l'un des hommes, car oui, après tout, ils restaient des hommes. Derrière eux, Kah'vi, le large primate et compagnon de Neenath se faisait tout aussi agité. Ses gémissements aigus d'inquiétude et son regard troublé ne fit que davantage briser le cœur aimant de la jeune fille qui vint tourner la tête, bien qu'aucun sens de la vue ne lui était attribué, il était clair que la pauvre bête était terrorisée, à la plus grande peine de la belle voyante.

▬ ''Pitié, laissez-le. Ne voyez-vous donc pas qu'il est terrorisé!?'' Fit-elle d'un ton inquiet vis-à vis de l'animal.

Mais rien n'y faisait. Tout semblait tomber dans l'oreille d'un sourd, et ce sourd en question ne semblait guère ne serais-ce que daigner essayer d'entendre les paroles de la jeune fille qui ne cessa toujours pas de se débattre. La pauvre avait été dépouillée de toutes ses possessions et se voyait désormais emmener de force vers un endroit qui se faisait inconnu. L'ironie de voir le future était que rarement le destin lui laissait voir son propre chemin à venir, mais ouvrait des portes à celui de son prochain et c'était lors de moments tels que celui-ci que la belle maudissait ce don.

DEV NERD GIRL

Personnage
Cristarium:
Vos relations:

MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Bief ▲ Chapitre 1, Intrigue Facultative N'1 Lun 9 Mai - 14:21

Le Bal masqué du Bief

L'attention du chevalier était portée sur l'homme au riche déguisement. Cependant, même si Addam avait fourni de visibles efforts pour engager un semblant de conversation, son interlocuteur était occupé ailleurs. « Je serais plus qu'honoré de reprendre cette conversation avec vous plus tard, ser, mais j'ai à faire. Veuillez m’excuser. » Ce à quoi l'étrange archer répondit en inclinant la tête. Il le suivit un instant du regard, puis il se perdit parmi la foule costumée.
Son rôle reprenant le dessus, le brun masqué dirigea son regard vers celui qu'il savait être le Roi. Tommen se trouvait toujours en compagnie d'une resplendissante Lady vêtue d'or, et Addam aurait volontiers refoulé un frisson de jalousie. Mais cependant... C'est une secousse glaciale qui lui couru le long de l'échine. Mué dans un silence d'effroi, le chevalier réalisa avec horreur qu'un invité avait soudainement dégainé. L'éclat meurtrier de la lame réveilla en lui l'instinct sauvage qui le caractérisait sur les champs de bataille.

C'est les dents serrées qu'il se rua vers le Roi, gardant le silence pour ne pas signaler le danger trop vite. Une seule chose comptait. Tommen devait être protégé. Il ne faisait nul doute que l'homme armé projetait d'assassiner le souverain. A peine était-il arrivé au niveau du jeune Lord, que les lumières s'éteignirent subitement. Plongée dans un silence soudain, la salle s'était vidée son atmosphère festive. Le coeur battant, Addam dégaina sa propre épée, restée cachée sous sa cape de fortune.  

• PROTÉGEZ LE ROI AUX DÉPENDS DE VOTRE VIE !

Parmi la foule confuse retentit quelques cris de surprise. Certains le regardait, se demandant certainement pourquoi avait-il hurlé ainsi. Le chevalier jeta son masque à terre, pendant qu'il fouillait la salle à la recherche des ennemis à abattre.
Bientôt, la panique allait bousculer la tranquille réception, et le sang allait être de la partie. Oui, le liquide pourpre coulerait, et Addam s'assurerait personnellement qu'il ne s'agisse pas de celui du couple royal, dû-t-il pour cela y laisser la vie.

© Nye-Hael sur Epicode

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:

MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Bief ▲ Chapitre 1, Intrigue Facultative N'1 Lun 9 Mai - 19:01

Le Bal Masqué du Bief

Occupée à terminer de discuter avec son cavalier et à se préparer à lui accorder la danse proposée, Alla ne remarqua pas les signes de danger et d’alertes dans la foule jusqu’à l’hurlement d’un ordre. L’ordre de protéger le Roi. Surprise et ne comprenant pas ce qui se passait, Alla sursauta et regarda celui qu’elle pensait être le roi comme si ce dernier pouvait lui donner une explication. Comment le pourrait-il ? Il était probablement tout aussi perdu qu’elle. Et pour ne rien arranger à la panique générale, au moment où le regard d’Alla se porta sur l’homme qui venait d’arriver à leurs côtés et qu’elle se demandait qui il était (difficile de savoir en ne voyant que son dos), les lumières s'éteignirent, plongeant ainsi les invités dans la confusion la plus totale.

Alla laissa tomber son porte-masque, complètement inutile dans le noir, et essaya de chercher du regard les membres de sa famille. Dans le noir, impossible de savoir et tous ces cris de panique ainsi que les bousculades n’aidèrent pas. Qu’est-ce qui se passait ? On les attaquait ? Chez eux, à Hautjardin ? Comment était-ce possible ? Jamais ce n’était arrivé et il y avait les gardes ! Alors que les questions fusaient dans son esprit, Alla ne remarqua pas une personne derrière elle jusqu’à qu’elle sente une main lui agripper fermement son bras droit pour l’attirer en arrière.

« Aah !! »

Comment aurait-elle pu deviner que la personne qui venait de l’attirer n’était autre que Loras, un des frères de Margaery? Elle le reconnu en se retournant et soupira, soulagée. Mais pas le temps pour les bavardages, pas même avec le roi. Loras la tira, lui signifiant ainsi qu’ils devaient sortir d’ici et tout de suite. Malgré l’incompréhension de la situation et l’inquiétude, Alla avait une totale confiance en Loras et le laissa faire.. Ils quittèrent donc la salle du Bal sans se retourner pour rejoindre le lieu sécuritaire prévu pour ce genre de situation.

codage by jacks ღ

Mes Awards♥:

Maison/Rang : Prince des maisons Baratheon et Lannister/Roi des Sept Couronnes
Missives : 27
MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Bief ▲ Chapitre 1, Intrigue Facultative N'1 Dim 15 Mai - 9:49
Un sourire effleura furtivement le visage de Tommen lorsque la jeune femme qu'il venait d'inviter à danser laissa échapper un lapsus, et l'appela presque Majesté. Presque... Depuis le début il ne se faisait aucune illusion, il savait qu'il finirait par être reconnu, et c'était en partie pour ça qu'il ne s'était guère embarrassé de faux-semblants lorsqu'il avait choisi l'emblème sur son surcot.

Il fut un temps où le terme respectueux par lequel on s'adressait au Roi l’embarrassait profondément, voir le terrifiait. Cela le rappelait qu'il n'avait jamais été préparé pour cette tâche qui lui semblait écrasante et pour laquelle il ne se sentait pas digne. A présent cela ne le dérangeait plus, il ressentait même quelque-chose d'étrange lorsque le mot était prononcé en sa présence... de la fierté ? Joffrey était fier qu'on l'appelle Majesté, il en ressentait même de l'orgueil et il se croyait ainsi au-dessus des autres. Robert Baratheon lui aussi considérait son titre de Roi comme un jouet, comme un instrument pour servir son propre plaisir. Tommen se promit intérieurement qu'il ne suivrait jamais son exemple. Etre confortable vis-à-vis de son titre pouvait l'aider à assurer ses fonctions, mais son grand-père, Lord Tywin, lui enseignait qu'un Roi était d'abord au service de l'Etat.

Tommen avait pris la main de la jeune femme et s'apprêtait à la conduire sur la piste de danse. Il était sûr à présent qu'il ne serait jamais un amoureux du vin et de l'ivresse comme l'étaient bien des seigneurs qui fréquentaient les soirées, mais il s'était surpris à apprécier la danse, surtout les pas dynamiques et enjoués du Bief, bien loin de la lourdeur et du formalisme de la Cour. Il espérait s'être amélioré après plusieurs jours de pratique, mais il n'eut pas le temps de mettre ses talents en application. En quelques instants le monde autour de lui bascula. Il sentit quelqun se jeter sur lui et le pousser à terre. Le jeune garçon eut le souffle coupé par la violence du choc, et peinait à reprendre ses esprits, tandis qu'autour de lui des cris de paniques éclataient et les lumières s'éteignaient. Ce n'est que lorsqu'il entendit celui qui l'avait poussé crier "Protégez le Roi !" qu'il comprit que l'on voulait attenter à sa vie, et son sang se glaça.

Alors que la terreur envahissait la salle et les convives présents, Tommen s’efforçait à grand peine de contenir la sienne. Il aurait du savoir que ce jour arriverait, il aurait du savoir qu’on essayerait de le supprimer comme on avait supprimer Joffrey. Il n’était pas armé, et quand bien même il l’aurait été son entraînement de chevalier était à peine commencé. Glacé par la peur, il n’osait bouger lorsque une main ferme se saisit de son bras et le poussa avec les convives qui se précipitaient vers la sortie.

-Tenez bon Majesté, je suis là ! Je sais où nous devons aller.

Le jeune garçon se calma un peu en reconnaissant la voix de Balon Swan. Une voix rassurante mais ferme et cassante : le militaire de carrière avait pris le pas sur le serviteur de parade de la Cour, et c’était lui qui donnait les ordres désormais. C’était une expérience étrange pour Tommen : est-ce donc à ça que ressemblaient les champs de bataille ? Tout en guidant son Roi le chevalier jetait des regards incessants derrière lui, comme si ils brûlait de prendre part à l’affrontement avec ceux qui était restés dans la salle. Mais la nécessité de protéger le souverain l'emportait sur le reste, et les deux se dirigeaient à présent vers la salle sécuritaire prévue pour ce type d'urgence.

Dans la violence de l'action, Tommen sentit la partie rationnelle de son esprit tenter malgré tout de chercher une explication. Qui pouvait être le commanditaire ? Stannis ? On le disait loin au Nord, et ce n'était qu'une question de temps avant que ses bastions du Sud ne cèdent aux forces royales. Il calcula que si il lui arrivait malheur, la loi de succession au Trône de Fer, qui mettait toujours les femmes derrière les hommes même les parents éloignés, ferait de son oncle détesté l'héritier du Trône devant Myrcella. Voilà une question qu'il lui faudrait aborder à l'occasion avec sa mère et Lord Tywin d'ailleurs, Myrcella devrait être désignée comme héritière officielle. Les Greyjoy étaient les plus proches géographiquement, et on les disait doués pour les assassinats ciblés. Les Targaryen ? Non, on disait la lignée éteinte depuis la mort du Roi mendiant...

Personnage
Cristarium:
Mariage:
Vos relations:

Maison/Rang : Maison Redwyne / Noble
Missives : 59
MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Bief ▲ Chapitre 1, Intrigue Facultative N'1 Lun 16 Mai - 20:32
Le bal masqué du Bief

Le bal masqué. Desmera l’avait passé à regarder tous les invités soigneusement, observant chaque mouvement de chaque personne présente. Sous le couvert de l’anonymat, certaines personnes pouvaient se montrer plus audacieuses que d’habitude et la Redwyne était à l’affût de la moindre erreur des convives.

D’ailleurs, l’un d’entre eux ne tarda pas à en faire une. Voyant Alla danser avec celui que la jeune Redwyne avait reconnu être le roi, un homme imposant s’était précipité vers eux. Intéressant…

Elle n’eut guère le temps de réellement analyser la situation, car le chaos s’était soudain emparé de la salle alors que Desmera était occupée à regarder ailleurs. Les lumières s’éteignirent d’un coup et un cri retentit non loin.

« Protégez le Roi au dépend de votre vie! »

Quoi, le protéger de quoi? Desmera n’eut que le temps de se retourner pour fuir que quelqu’un la percuta violemment et elle s’assomma durement contre le coin d’une table, perdant conscience instantanément. La blessure était assez importante pour saigner et inonder son visage, bien qu’étant tout de même superficielle. Pour le moment en tous cas, la jeune femme, qui faisait bien soin de tout observer et d’être au courant de tout, manqua la majorité de l’action, évanouie près d’une table qui la dissimulait à moitié.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.

MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Bief ▲ Chapitre 1, Intrigue Facultative N'1 Dim 18 Sep - 16:09

« Le Bal Masqué  »

Le Bal Masqué

Les jupons tâchés de sang gisent mollement au sol, côtoyant parfois leur homologue masculin . Les danseurs enlacés ont été surpris dans le feu de l'action, le fil de leur vie tranché par pur cruauté car les assassins n'avaient que pour but de tuer le Roi Tommen Baratheon. Heureusement celui-ci a été sauvé de la tentative d'assassinat par ses gardes, l'un d'entre eux s'était notamment distingué au cours de la lutte : Ser Addam Marpheux bien qu'il oscillait désormais entre la vie et la mort.

L'incompréhension se lit alors dans les yeux de ceux qui sont encore éveillés, comment un sympathisant targaryen avait pu passer à travers le cordon de sécurité ? Est-ce que les Tyrell avait connaissance de ce piège ? Quel est leur part de responsabilité dans ce conflit ? Comment réagira la Reine-Mère  ?
Ces interrogations sont d'autant plus importantes que les assaillants sont soit morts soit en fuite.

Les nobles se retirent alors pour pleurer leurs morts et soigner leurs blessés. Un silence de mort tombe sur la salle de bal déserte. Le claquement de la lourde porte sonnant comme un funèbre glas.

▲ Le Roi s'en sort avec quelques égratignures bénignes tandis qu'Addam Marpheux est gravement blessé. Un rapatriement en urgence jusqu'à Port-Réal est organisé.

▲ La famille Tyrell se retire dans leur fief à Hautjardin pendant plusieurs jours. Le climat entre Port-Réal et Hautjardin est tendu. L'alliance Lannister/Tyrell n'a jamais été autant compromise.

▲ Il y a eu en conclusion de nombreux blessés bien que la plupart du temps ce soit bénigne : les Lannister et leurs alliés sont ceux qui ont été le plus touché.

▲ Cette intrigue est terminée et se poursuivra par une intrigue à Port-Réal.

BY .TITANIUMWAY

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Bief ▲ Chapitre 1, Intrigue Facultative N'1
Le Bal Masqué du Bief ▲ Chapitre 1, Intrigue Facultative N'1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1