AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Géographie de Westeros & d'Essos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: 
Les Parchemins des Andals
 :: 
Annexes
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Westeros
Missives : 395
MessageSujet: Géographie de Westeros & d'Essos Mar 12 Aoû - 15:13

 
Géographie de Westeros
«A kingdom where winter and summer during for long years»


 
 



Bienvenue dans le monde de Westeros, là où les hivers et les étés durant pendant des années sont légions. Transformant tantôt le monde de Westeros en un immense château de glace tantôt en un paradis verdoyant et parfois suffoquant. Comme vous pouvez le voir, Westeros est séparé en 7 morceaux, en 7 territoires unifiés en un seul royaume depuis la Conquête de Westeros par Aegon Targaryen et ses soeurs.

Au Nord du Continent, se trouve le fief de la Maison Stark : Winterfell.
Là-haut les hivers y sont durs et on nous a transmis des histoires terrifiantes sur ces hivers durant des années entières, sur les nuits éternelles. C'est pour cela qu'au-delà de Winterfell, on trouve le Mur et la Garde de Nuit qui nous protège de ces monstres, de ces sauvages venus d'Au-delà du mur.

Et non loin du Nord, isolé de tous par une grande étendue de tous se trouvent les Iles de Fer, où le peuple rustique des Fers-nés ont élus domicile. Elles sont constituées de différents îlots : Pyke le fort des Greyjoys actuels dirigeants des Iles de Fer, Harloi,Grand Wyk,Vieux Wyk,Noirmarée,Orkmont et Salfalaise.

Le Nord se termine alors sur les rives du Neck, il est séparé du Conflans par un guet assez imposant : les Jumeaux dirigés par Lord Frey à qui on doit demander et payer le passage. Rappelez-vous, il a demandé la main d'une de ces filles pour Robb Stark ainsi que pour Edmure Tully afin de permettre  l'armée du Roi du Nord de passer par ses terres.

Vous arrivez alors dans le Conflans, une région froide et pluvieuse mais c'est un moindre maux par rapport au climat du Nord. Il est dirigée par la Maison Tully qui a pour chef-lieu Vivesaigues.

A l'opposé du Conflans, à l'est donc vous trouverez le Val et ses montagnes :  les Eyriés. Le Lord du Val séjourne d'ailleurs perché sur celle-ci dans un fort imprenable. Mais en hiver, les Eyriés se couvrent d'une neige si dense qu'il est impossible de se ravitailler depuis ce fort. Ainsi en hiver, les Arryn maison gouvernante du Val descendent aux Portes de la lune.

Et si vous suivez la Néra qui prend naissance dans le Conflans,vous vous retrouverez à Port-Réal. La capitale du royaume, toujours pleine de vie et vivant dans l'ombre du Roi, des quartiers des nobles jusqu'aux basses-cours de la ville. La Capitale se trouve sur les Terres de la Couronne constituée des bannerets Baratheon et de leur fief. Bien qu'avant c'était ceux des Targaryen. D'ailleurs on retrouve leur ancien fief sur la presqu'île de Peyredragon qui est aujourd'hui celui de Stannis Baratheon.

A l'Ouest de Port-Réal se trouve les terres dirigées par le clan des Lannisters. On y accède depuis Port-Réal à l'aide de la route d'or. Les terres de l'Ouest sont célèbres pour la richesse de leurs mines.

Tandis que si vous empruntez la route de la rose, vous vous retrouverez dans la région du Bief.  Une région au climat très doux, agréable et aux paysages verdoyants.Le Bief est d'ailleurs dirigé par la maison Tyrell vivant à Hautjardin, avant leur arrivée comme suzerain au pouvoir c'était la maison Jardinier qui régnait et devinait quoi, ils étaient les jardiniers du Roi. Mais hormis leur amour pour la nature on retrouve aussi l'amour du savoir car c'est à Villevielle que se trouve les Mestres.

A l'est du Bief se trouve les terres originelles de la Maison Baratheon : Les Terres de l'Orage dont le fief est Accalmie.

Enfin, à l'extrême sud de Westeros se dresse une immensité infinie : le Désert. Terres arides au nom de Dorne dirigé par la Maison Martell dans le Fief de Lancehélion surnommée la ville Ombreuse.

Ici se termine donc Westeros mais au-delà se tient un autre continent qui ne connaissent pas l'hiver seulement une chaleur étouffante : J'ai nommé Essos.

Et pour vous remercier de votre patience, voici une carte plus détaillée avec toute les différentes villes, forêts, mers de Westeros ainsi que d'Essos.



Merci beaucoup à Pichoc pour avoir réalisé une carte aussi précise.


 
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Westeros
Missives : 395
MessageSujet: Re: Géographie de Westeros & d'Essos Mer 13 Aoû - 0:15

 
Géographie de Essos
«A mystery kingdom do a light and fire»


 
 


Au Sud de Westeros se trouve un autre continent : Essos. Un continent qui est hétéroclite, aux cultures différentes qui se mélangent entre elles. C'est un monde un peu plus instable car chacun dirige sa cité, chacun dirige son clan. Ils ne connaissent pas la société féodale actuellement en vigueur à Westeros.

Le long de la côte donnant sur Westeros est parsemée de différentes cités portuaires et commerciales. Ce sont les Cités Libres qui sont au nombre de neuf :
* Braavos est située à la pointe septentrionale de Essos.C'est une des plus grandes Cités Libres. Elle est connue pour son commerce très lucratif grâce à sa proximité avec Westeros.
*Lorath quant à elle est une cité de moindre importance, vivant dans l'ombre des autres mais elle reste la plus septentrionale cité d'Essos après Braavos et s'ouvre sur la Mer Grelotte.
* Lys est une cité très connue pour sa frivolité ainsi que pour la qualité de ses esclaves sexuels et les esclaves de-lit qui n'est pas une position aussi dégradante que cela puisqu'à Lys le culte de la déesse de l'amour est très répandu et important. C'est une des cités libres les plus méridionales puisqu'elle est située dans la Mer d'été au sud des Doigts de Pierre.
*Myr est située sur la côte occidentale d'Essos, c'est une cité volatile, prompt à la guerre avec ses voisins notamment Tyrosh,Lys et Volantis. Néanmoins c'est une des meilleures cités pour être formé à l'art du vol et d'entendre tout ce que l'on veut.Varys y a appris tout ce qu'il sait.
*Norvos est la plus petite cité libre, bâtie à l'intérieur des terres. Elle est néanmoins célèbre pour les guerriers qu'elle produit alors formés par les prêtres-à-barbe.
*Pentos est un port commercial situé sur le flanc occidental d'Essos. C'est une des rares cités où l'esclavage est interdite.
*Qohor est une des cités les plus enfoncées dans les Terres. Elle est célèbre pour ses forges où on sait encore comment forgé de l'acier Valyrien.
*Tyrosh est située sur une île au nord des Degrés de Pierre. Elle est souvent en conflit contre ses voisines Lys et Myr.Les Tyroshis eux sont réputés pour leurs mercenaires.
*Volantis est la plus ancienne et plus grande des cités. C'est la seule qui a gardé les préceptes de l'antique Valyria. Et elle est une des plus grandes fournisseuses d'esclaves entre les Cités Libres et la Baie des Serfs dont elle est très proche.

Puis à l'est de Qohor se trouve une grande étendue herbeuse : la Mer Dothrak où les Dotrakis vivent regrouper en une multitude de khalassars.
Passant leur vie à voyager, à faire des raids, vivant dans des tentes. Mais, une seule cité leur est commune : Vaes Dothrak. D'ailleurs Vaes Dothrak est un lieu sacré : nul n'a droit de régler querelle à Vaes Dothrak, tous les khalassar même ennemis y viennent en paix.

Après avoir traversé le désert rouge non loin de la Mer Dothrak se trouve Qarth. Une cité commerciale qui assure les échanges entre l'Orient et l'Occident. Ses habitants ont la peau très claire et sont  surnommés par les Dothrakis "Les Sangs-de Lait".

Et si vous vous dirigez plutôt vers la côte Méridionale de Essos vous arriverez dans la Baie des Sefs qui regroupe 4 principales cités qui vivent du commerce des esclaves, mais je ne vous conseille pas Astapor car elle a été mise à feu et à sang par Daenerys Targaryen :
* Astapor était une grande cité prospère dont le symbole est la Harpie. Elle était  reconnue pour ses  esclaves Immaculés qui sont désormais entre les mains de la Mère des Dragons.
*Yunkai surnommée la Cité Jaune est une ville portuaire situé à l'est de la Baie des Serfs. C'est une ville esclavagiste tout comme Astapor. Les corsaires et les dothrakis viennent souvent y vendre leurs esclaves.
* Meereen est la plus grande ville de la Baie des Serfs et elle est réputée pour ses combats dans l’arène qui sont d'une qualité rare. Elle est donc comme les autres villes, une cité esclavagiste.
*Tolos est une petite cité de la Baie des Serfs, reconnue pour ses frondes d'excellente qualités avec ses balles en plomb mou faisant plus de dégâts que de simples cailloux.

Enfin, dans les contrées les plus reculées d'Essos, aux abords de la Mer de Jade se trouve les Contrées de l'Ombre d'où seraient issus la magie et les dragons. La ville principale de cette région est Asshaï-lès-l'Ombre.






Merci beaucoup à Pichoc pour avoir réalisé une carte aussi précise.


 
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Westeros
Missives : 395
MessageSujet: Re: Géographie de Westeros & d'Essos Ven 15 Aoû - 20:51
Annexe corrigée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Géographie de Westeros & d'Essos
Revenir en haut Aller en bas
Géographie de Westeros & d'Essos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Géographie de Westeros & d'Essos
» [Géographie] Cartes de Westeros et d'Essos
» [Histoire et Géographie] Frontières, Rois etc
» Géographie 01. Les grandes régions du monde !
» LA BATAILLE DE WESTEROS ▲ qui gagnera ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A CROWN OF FIRE  :: 
 :: 
Les Parchemins des Andals
 :: 
Annexes
-
Sauter vers: