AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Les Dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: 
Les Parchemins des Andals
 :: 
Annexes
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Westeros
Missives : 395
MessageSujet: Les Dragons Lun 20 Oct - 14:50

 
Les Dragons
«The son of fire »


 
 


Les Dragons,  créatures exceptionnelles forgées dans le feu et le sang. Ils ont arpenté notre terre il y a bien longtemps, et le font de nouveau aujourd'hui. Ce sont des créatures légendaires volantes  à l'apparence reptilienne couvertes d'écailles et possédant le feu en eux. Et dire que leur rareté a failli mener leur espèce à l'extinction !

ϟ Anatomie

Les dragons sont des créatures à l'envergure gigantesque, ils mesurent plusieurs mètres de haut et pèsent plusieurs tonnes. De plus, ils ne cessent jamais de grandir jusqu'à leur mort. Leur espérance de vie est de plus de 500 ans, certains disent qu'ils peuvent vivre des millénaires mais ceci est sujet à caution. Ce sont des tétrapodes. Leurs pattes puissantes leurs permettent de se dresser sur deux pattes et chacune de ces pattes sont terminées par de grandes griffes recourbées qui peuvent saisir leur proie et les tenir sur un trajet de longue durée. Tandis que les membres antérieurs sont des  grandes ailes membraneuses constituées de grands réseaux de nerfs et de muscles. C'est la partie la plus sensible d'un dragon, c'est ici que leurs écailles sont plus fines ainsi qu'au niveau de leurs yeux.  Effectivement les dragons possèdent une musculature importante pour pouvoir se maintenir sur l'air et profiter de la pression de celui-ci. Mais ils tiennent leur équilibre également de leur longue queue qui est très souple et d'une puissance insoupçonnée. Elle marque l'humeur d'un dragon. PS : N'approchez pas de trop près un dragon qui fouette l'air de sa queue. Vous pourriez bien finir grillé. Enfin, à partir de sa queue se dessine une arête épineuse qui court le long de leur colonne vertébrale soutenant une tête allongée et surmontée de corne.

Vous l'avez compris, les dragons sont des êtres dangereux et puissants. Ils sont difficilement tuables. Leurs écailles sont d'excellentes armures : elles sont à l'épreuve des armes et des sorts. La bonne santé d'un dragon se mesure d'ailleurs à l'aide des écailles : un dragon en bonne santé aura toujours des écailles brillantes et vives, qui ne tombent pas et à l'allure métallisée. La couleur des écailles d'un dragon ressemble souvent à celles présentes sur son oeuf bien qu'elles puissent évoluer au fur et à mesure : en devenant plus claire ou plus foncée, en intégrant des reflets en demi-teinte ... Cela est possible tant que le dragon n'a pas atteint sa taille adulte et est donc considéré comme un dragonnet. En conclusion un  dragon à une centaine d'année pour posséder sa couleur d'écaille véritable.


ϟ Croissance

La croissance d'un dragon est très lente et infinie, ceci dit elle peut être avortée par de mauvaises conditions de vie : enfermement ... A la naissance les dragons font la taille d'un chat, leurs écailles ne sont pas tout à fait formée ainsi que leur corne (la poussée de celle-ci est très douloureuse comme pour les dents chez un enfant) : ils sont très fragiles. Ils dépendent de leurs mère qui doit chasser et cuire la viande car ils ne peuvent pas encore l'enflammer. Ce n'est qu'à 5 mois qu'ils commenceront à produire une espèce de fumée de soufre et sont alors capables de voler sans difficulté sur plusieurs mètres. A 2 ans, ils sont autonomes de leur mère. Ils devront bientôt quitter le nid  ( entre 5 et 10 ans) et assurer leur survivance eux-mêmes.


ϟ Mode de vie

Le Dragon est un être carnivore et attiré par la Magie ou par ceux possédant la capacité de posséder un dragon. Ainsi il sera la majeure partie de sa vie en recherche de son maître. Quant il l'aura trouvé un lien mental indéfectible va se former entre eux. Et l'un ne peut survivre sans l'autre. Cet à dire que sans son maître le dragon va se laisser dépérir. Ceci vaut également pour le maître. On pourrait les qualifier de 2 morceaux d'une même âme. Et s'il n'est pas en contact assez souvent avec la Magie il peut arriver le même phénomène. Ainsi pour certains mestres, la disparition des dragons est liée au fait que la Magie est fortement faiblis, jusqu'à n'être reconnue que dans certaines zones comme à Asshai-lès Ombres.

ϟ Reproduction

Les Dragons ne possèdent pas de sexe prédéterminé, ils peuvent être mâle ou femelle. L'instinct de reproduction vient quand le dragon sent qu'il est en danger ou que la fin de sa vie est proche. La portée est comprise entre 4 et 6 oeufs. Il est très rare d'assister à un accouplement. De mémoire, aucun homme n'en a vu.

ϟ Oeufs

Les oeufs de dragon sont très durs, ils semblent être fait de pierre. Leur apparence est unique et souvent très colorée. Ils rappellent la couleur des futures écailles de dragon. Leur éclosion est motivée par le feu : ils ont besoin d'être chauffé à haute-température pour s'éveiller et il requiert apparemment un sacrifice de sang. Ceci a été le cas pour Daenerys Targaryen mais de nombreuses tentatives ont échoué. Effectivement leur éclosion n'est pas naturelle puisqu'ils ne sont pas couvés par leurs mères, décédées depuis des siècles.

ϟ Dons

Les Dragons possédant une grande affinité avec la Magie sont considérés comme des canaux de pouvoir. Cet à dire que le pouvoir passe par eux, ils peuvent le sentir et le deviner. Ce qui leurs offres certains avantages comme :
- La télépathie avec leur maître (lien affectif)
- D'éveiller un magicien (rendre les dons latents de celui-ci actif)
- De contourner les illusions.

ϟ Les Dragons et les Targaryen

Ce lien entre les Targaryen et les Dragons remontent à avant la Conquête. Effectivement dans les Possessions de Valyria, il était commun de posséder des dragons : cela montre la puissance de ladite famille. Ainsi les Targaryen avait autrefois plus de 5 dragons en leur possession. Cela indique chez eux de grandes capacités magiques. Quiconque à donc un sang Targaryen ou assez riche du sang de Valyria est suceptible d'être reconnu par un dragon. Même si cela ne s'est plus produit depuis bien longtemps.


 
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Les Dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Donjons et dragons : figurines sur plateau lumineux
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» Exposition Dragons...
» Dragons VS SW
» Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A CROWN OF FIRE  :: 
 :: 
Les Parchemins des Andals
 :: 
Annexes
-
Sauter vers: