AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

La Magie à Westeros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: 
Les Parchemins des Andals
 :: 
Annexes
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Maison/Rang : Westeros
Missives : 395
MessageSujet: La Magie à Westeros Sam 13 Déc - 17:06

 
La Magie à Westeros
« I'm magic, just that.  »


 
 


La Magie est une constituante fondamentale du monde, bien que résiduelle selon les époques. Effectivement le déclin de certaines créatures comme les enfants de la forêt et les dragons ont affaibli celle-ci. Le savoir de celle-ci fut donc perdu il y a des siècles mais avec les derniers évènements, elle revient progressivement mettant sur le devant de la scène des castes que l'on pensaient disparu.

On peut classer la Magie en différentes parties qui diffère de l'utilisation que l'on en fait. Il y a la magie verte qui est issue des enfants de la forêt, la magie basée sur l'élément du feu qui est pratiquée par les prêtres rouges, la magie sombre qui est basée sur des sacrifices et vient des Autres, ennemis des prêtres rouges. Ainsi que la magie de l'illusion et de la prophétie.

ϟ Les changes-peaux et les vervoyants :

Un change peau est un homme lié à un animal.  Ce don se développe en plusieurs stades. Le premier est l'apparition des rêves : le change peau devient l'animal pendant ses rêves. Puis, il peut apercevoir le monde à travers les yeux de l'animal qu'il soit endormi ou vivant. Le change peau ne peut cependant pas contrôler les actes de l'animal, il n'est qu'un spectateur. Tous les animaux peuvent cependant être choisi pour le don de change-peau néamnoins les plus courants sont les loups. D'ailleurs les changes-peaux choisissant spécifiquement comme hôte le loup sont nommés les zomans.

Quant aux vervoyants ce ne sont que des change-peaux beaucoup plus puissants et rare puisque les derniers vervoyants connus étaient les changes-peaux eux-mêmes. Bran Stark possèderait par contre des dons latents de vervoyants. Les vervoyants possèdent le don de :
- Contrôler l'esprit de n'importe quel animal. Ce contrôle peut s'appliquer aux hommes s'ils sont simples et possèdent peu de défenses psychique à l'exemple de Hodor.
-  Voir des scènes du passé contenu dans les barrals.

ϟ La magie de R'hllor :

La magie de R'hllor trouve ses forces dans le feu. C'est une énergie au service de la lumière. Ses pratiques sont seulement connues des prêtres rouges. Les dons exposés ci-dessous sont des dons communs à tous les prêtres rouges mais ils possèdent un don qui leur est personnel. Prenons l'exemple de Lady Melisandre qui peut enfanter des ombres tueuses alors que Thoros de Myr lui peut ressusciter quelqu'un. Ceci est dût à leur relation avec R'hllor lui même, l'intensité de leur dévotion ... Ce don unique accordé par R'hllor est certes puissant mais en contrepartie il y a un grand épuisement et d'autres défauts comme l'incapacité d'utiliser la magie pendant un temps et l'amenuisement des sens.

Le premier don des prêtres rouges est le pouvoir de lire dans les flammes. Ils peuvent voir une partie de l'avenir mais ils ne voient souvent que les dangers qui les concerne eux-mêmes et leur cause. Ils peuvent également manipuler ces flammes à l'aide de la maîtrise de l'alchimie, de poudres qui peuvent servir à manipuler les émotions d'une assemblée. Ils en possèdent une quantité phénoménale qu'ils cachent dans les multiples poches cachées de leurs robes.

Ensuite au niveau de l'exécution de sortilèges ils ont besoin d'un artefact : c'est le rubis qui les accompagne toujours. Il permet de concentrer la magie dans ce coeur et de rendre son attraction plus forte. Faire porter le jumeau à une autre personne permet de suggérer des choses à son esprit ou de lui faire prendre l'apparence d'un autre.

Enfin les prêtres rouges ont plusieurs tours afin de contourner les armes des ténèbres qui sont le froid, le poison et le mensonge. Ainsi les prêtres rouges ont développé une certaine résistance au poison; ils peuvent également discerner si un Homme dit la vérité ou non et il peut faire émaner en petite quantité de la chaleur de lui.


ϟ La magie sombre :   

La magie sombre est une magie dont l'emploi est forcément maléfique. Elle provient du Seigneur des Ténèbres nommés de plusieurs façons (l'Esprit de Glace, le Dieu de la nuit et de la terreur). Ces pratiquants sont majoritairement des femmes car elles sont les plus puissante dans sa pratique. Elles se nomment les Sorc'ière mais elles sont désignées par les gens du commun comme étant des démons.

Leurs dons est intimement lié au sang et au monde de la nuit. Elles peuvent invoquer les esprits des morts ainsi que diverses ombres. Elles possèdent majoritairement également le don de Cryromancie. Et elles peuvent lire la trame de l'avenir dans les entrailles et les os de leurs victimes. Enfin elles sont des excellentes empoisonneuses.

ϟ Le don de prophétie : 

Le don de prophétie est la capacité de lire le passé, le présent où qu'il se passe et le futur. Les prophéties peuvent êtres délivrées aux prophètes de différentes manières : par des rêves, des flash ou encore par la lecture de phénomène astraux ... Mais c'est un don instable car une prophétie n'est pas figée. La moindre action d'une personne peut tout changer. C'est un fil ténu. D'ailleurs les prophètes sont rares et sont souvent atteint de déficiences pour compenser leur puissance. Effectivement ce don amène à connaître le possible dessein des dieux qui se veut habituellement impénétrable.


 
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
La Magie à Westeros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La Magie à Westeros
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A CROWN OF FIRE  :: 
 :: 
Les Parchemins des Andals
 :: 
Annexes
-
Sauter vers: